Vrinda Gupta
Vrinda Gupta détient un Master en Sciences Sociales de l'Université de Neuchâtel, avec la psychologie et l'éducation comme pilier principal, et la littérature anglaise et américaine comme second pilier. Elle a obtenu deux bachelors, l'une en science politique de la Delhi University (Inde), et l'autre en éducation de l'Amity University (Inde). De plus, elle possède un certificat de Teaching of English to Students of Other Languages (TESOL) délivré par le Trinity College de Londres.
Son mémoire de Master a adopté une approche dialogique de l'analyse qualitative pour comprendre les mécanismes d'ajustement utilisés par les femmes en mobilité en Suisse, dans le canton de Neuchâtel.
En tant que doctorante et assistante de recherche et d'enseignement auprès de la Professeure Nathalie Muller Mirza, Vrinda se consacre à sa thèse qui explore la construction identitaire et les transitions vécues par les adultes.
Avant de s'installer en Suisse, Vrinda a exercé pendant huit ans en tant qu'enseignante en école primaire dans une école internationale. Actuellement, elle travaille également en tant qu'enseignante de la langue anglaise pour adultes, conciliant cette activité avec ses responsabilités universitaires.
Travail de mémoire https://www.researchgate.net/publication/374166614_Understanding_women_in_mobility_and_their_adjustment_using_a_dialogical_approach