Hippolyte Gros

Conférence "Neuromythes et Réalités"

Le 12 mars 2019, l'équipe IDEA donnera une conférence dans le cadre des "Mercredis de l'ISPEF", rendez-vous régulier organisé par l’Institut des Sciences et Pratiques d’Education et de Formation de l'Université Lumière Lyon 2. Hippolyte Gros et Calliste Scheibling-Sève y parleront de la question très actuelle des "neuromythes éducatifs", ces croyances –  erronées, mais populaires – sur le fonctionnement du cerveau et les apprentissages. Ils s'évertueront de démasquer certains des "neuromythes" les plus tenaces, et proposeront des pistes d'interprétation pour expliquer l'engouement grandissant du public pour les "Fake News" en Neurosciences. Cette conférence s'inscrit dans le cadre de la sortie récente de l'ouvrage "Les Neurosciences en Éducation", co-écrit par les membres de l'équipe IDEA.

La conférence est ouverte au public. Elle se tiendra de 18h30 à 20h, à l'Amphithéâtre de la Maison Internationale des Langues et des Cultures, 35 rue Raulin, à Lyon.
Plus d'informations ici.

Les neurosciences en éducation de Emmanuel SanderHippolyte GrosKatarina Gvozdic et Calliste Scheibling-Sève. Paris : Editions Retz, 2018.

ISBN : 978-2-7256-3583-5

Plus d'informations ici.