Katarina Gvozdic

Arithmétique et Compréhension à l'Ecole

Un partenariat recherche-enseignement débute entre l'équipe IDEA et les autorités académiques et départementales du Haute-Savoie, au bénéfice de l’Éducation à Gaillard autour du projet ACE – Arithm’École.

ACE-Arithm’École est un principe d'enseignement des mathématiques en école élémentaire qui était élaboré par 4 équipes de recherches et repose sur les derniers résultats de la recherche notamment en psychologie cognitive, en neurosciences et et en didactique.

La formation s'est déroulé au Collège Jacques Prévert à Gaillard. 18 classes dans la circonscription de Annemasse 1 suivront la progression lors de l'année scolaire 2018-2019 et seront accompagnés par Emmanuel Sander, Katarina Gvozdic et Stéphanie Naud.

27 févr. 2019

KG-actualites