PRÉSENTATION
Chargé d’enseignement en Sciences de l’éducation, à l’Université de Genève (Suisse), Géry Marcoux a d’abord enseigné, pendant 10 ans, dans les premières années de l’enseignement secondaire, à Bruxelles. Parallèlement à sa carrière d’enseignant, il a effectué un Master en Sciences de l’éducation à l’Université Libre de Bruxelles (Belgique) puis a travaillé comme chercheur au sein de cette université, dans l’équipe du Professeur Bernard Rey. En 2006, il rejoint l’équipe "Développement, Apprentissage et Interventions en Situations Scolaires" du Professeur Marcel Crahay et y a effectué sa thèse de doctorat. Résolument inscrit dans le champ de la psychologie des apprentissages scolaires et éducationnelle, il a depuis intégré l’équipe "Instruction, Développement, Education, Apprentissage" (IDEA) du Professeur Emmanuel Sander, où ses enseignements et ses recherches portent sur la construction et l’évolution possible des croyances et connaissances des enseignants et futurs enseignants dans leurs prises de décisions, le choix de leurs pratiques et leur développement professionnel.