Ecoles doctorales
L’École doctorale en sciences de l'éducation est ouverte à tous les doctorants dont la thèse porte sur des problématiques éducatives. S'adressant à un public diversifié, elle conjugue spécialisation et familiarisation plus large en sciences de l'éducation et ses disciplines contributives.
Site de l'École doctorale romande en sciences de l'éducation
Commune aux universités de Genève et de Lausanne, l'École doctorale en psychologie sociale est une formation avancée à la recherche qui accompagne la préparation et la réalisation d'une thèse de doctorat dans le domaine de la psychologie sociale. S'étendant sur six semestres, elle procure à des étudiants immatriculés dans l'une des deux universités à la fois un encadrement et une formation, tant théorique que méthodologique, sous forme d'enseignements modulaires et de colloques de recherche. À terme, l'École doctorale permet d'obtenir un doctorat commun aux deux universités.
Site de l’École doctorale en psychologie sociale
Le Programme doctoral romand en Psychologie (PdrP - CUSO) regroupe les Instituts de psychologie des Universités de Lausanne, Genève, Fribourg et Neuchâtel. Le PdrP s’adresse aux doctorants en psychologie de ces instituts. Il vise à améliorer les compétences scientifiques et la socialisation des jeunes chercheurs.
Site du Programme doctoral romand en Psychologie
L’École doctorale lémanique de neurosciences organise des formations pour les étudiants sur les aspects théoriques et expérimentaux des neurosciences. Les projets de recherche se déroulent dans les laboratoires affiliés des Universités de Genève et Lausanne.