Capitanescu Benetti, A. & Maulini O. (Eds.) (2017)
Edouard Claparède : Psychologie de l'enfant et pédagogie expérimentale (1905)
Paris : L'Harmattan.
Recension dans l'Educateur.
Capitanescu Benetti, A., Connac, S., Leroux, M. & Kahn, S. (Ed.) (2024) |
||
Capitanescu Benetti, A., Connac, S. & Lescouarch, L. (Ed.) (2024) Mettre en place un plan de travail en classe. Faire progresser les élèves de la maternelle à l’université Paris : ESF. |
||
Blanchard, C., Mével, Y., Capitanescu Benetti, A. & Grau, S. (Ed.) (2024) Des classes flexibles. Les Petits Cahiers des Cahiers pédagogiques, 26. |
||
Baillet, D., Vincent, V., Therriault, G. & Buznic-Bourgeacq, P. (Ed.) (2024) Accéder au rapport au(x) savoir(s) Education & formation, e-319 |
||
Van Nieuwenhoven, C., Maulini, O. & Malo, A. (Ed.) (2024) |
||
Capitanescu Benetti, A. & Grau, S. (Eds.) (2024) |
||
Guignard, M., Gather Thurler, M., Crocé-Spinelli, H. & Bouchetal, Th. (Eds.) (2024) |
||
Perrenoud, M., Capitanescu Benetti, A. & Aeby Daghé, S. (Eds.) (2023) |
||
Capitanescu Benetti, A. & Léon, J.-Ch. (Eds.) (2023)
A quoi sert le groupe ? Cahiers pédagogiques, 584. |
||
Vellas, E., Maulini, O., Capitanescu Benetti, A., & D’Addona, C. (Eds.) (2022).
Educateur, 7.
|
||
Mili, I. & Maulini, O. (2022) (Eds.) |
||
Capitanescu Benetti, A., Letor, C. & Guillemette, S. (Eds.) (2022) |
||
Akkari, A. & Radhouane, M. (2022) |
||
Capitanescu Benetti, A. & Rousseau, M. (Eds.) (2022)
|
||
Bauer, S., & Radhouane, M. (2021) (Eds.)
L'éducation en débats, 11(1).
|
||
Capitanescu Benetti, A., Leroux, M. & Connac, S. (Eds.) (2021) |
||
Li, T. & Geng, J. (2021). |
||
Maulini, O., Desjardins, J., Guibert, P. & Van Nieuwenhoven, C. (Eds.) (2021) |
||
Progin, L., Letor, C., Etienne, R. & Pelletier, G. (Eds.) (2021) |
||
Maulini, O. (2021) |
||
Heimberg, Ch., Maulini, O. & Mole, F. (Eds.) (2020) |
||
Capitanescu Benetti, A. & Royer, M. (Eds.) (2020) |
||
Carnus, M.-F., Buznic-Bourgeacq, P., Baillet, D., Therriault, G. & Vincent, V. (Eds.) (2020) |
||
Maulini, O. & Vellas, E. (Eds.) (2020) |
||
Aeby, S. & Capitanescu Benetti, A. (Eds.) (2020) |
||
Akkari, A. & Radhouane, M. (2019)
Québec : Presses de l'Université Laval.
|
||
Capitanescu Benetti, A., Progin, L. & Vellas, E. (Eds.) (2019) |
||
Capitanescu Benetti, A. & Grau, S. (Eds.) (2019) |
||
Crinon, J. & Muller, A. (Eds.) (2018) |
||
Etienne, R., Dupriez, V., Maulini, O. & Tardif, M. (Eds.) (2019) |
||
Maulini, O. (2019) |
||
Carnus, M.-F., Baillet, D., Therriault, G. & Vincent, V. (Eds.) (2019) |
||
Progin, L., Etienne, R. & Pelletier, G. (Eds.) (2019) |
||
Guibert, P., Dejemeppe, X., Desjardins, J. & Maulini, O. (Eds.) (2019) |
||
Capitanescu Benetti, A. & Maulini O. (Eds.) (2017) Recension dans l'Educateur. |
||
Haeberli, Ph., Pagoni, M. & Maulini, O. (Eds.) (2017) Intervention à la radio suisse romande. |
||
Li, T., Maulini, O. & Vellas, E. (Eds.) (2017) |
||
Therriault, G., Baillet, D., Carnus, M.-F. & Vincent, V. (Eds.) (2017) |
||
Desjardins, J., Beckers, J., Guibert, P. & Maulini, O. (Eds.) (2017). |
||
Progin, L. (2017)
|
||
Gather Thurler, M., Kolly Ottiger, I., Losego, Ph. & Maulini, O. (Ed.) (2016) |
||
Veuthey, C., Marcoux, G. & Grange, T. (Eds.) (2016) L'école première en question. Analyses et réflexions à partir des pratiques d'évaluation. Louvain-la-Neuve : EME Editions. |
||
Ligozat, F., Charmillot, M. & Muller, A. (Eds.) (2016) Le partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation. Bruxelles : De Boeck (coll. Raisons éducatives) |
||
Maulini, O. & Progin, L. (Eds.) (2016) Des établissements scolaires autonomes ? Entre inventivité des acteurs et éclatement du système. Paris : ESF. |
||
Progin, L., Marcel, J.-F., Périsset, D. & Tardif, M. (Eds.) (2015) Transformation(s) de l'école : vision et division du travail. Paris : L'Harmattan. |
||
Valérie Vincent & Marie-France Carnus (Eds.) (2015) |
||
Maulini, O., Desjardins, J., Étienne, R., Guibert, P. & Paquay, L. (Eds.) (2015)
Bruxelles : De Boeck.
|
||
Dutercq, Y., Gather Thurler, M. & Pelletier, G. (Eds.) (2015)
Bruxelles : De Boeck.
|
||
Wittorski, R., Maulini, O. & Sorel, M. (Eds.) (2015)
Bern : Peter Lang.
|
||
Muller, A. & Plazaola Giger, I. (Eds.) (2014)
Dispositions à agir, travail et formation. Toulouse : Octares. |
||
Paquay, L., Perrenoud, Ph., Altet, M., Desjardins, J. & Etienne, R. (Eds.) (2014) Travail réel des enseignants et formation. Quelle référence au travail des enseignants dans les objectifs, les dispositifs et les pratiques ? Bruxelles : De Boeck. |
||
Maulini, O., Meyer. A. & Mugnier, C. (2014) Forme scolaire d'apprentissage et pratiques pédagogiques (Carnets de la Section des sciences de l'éducation). Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation. |
||
Maulini, O. & Gather Thurler, M. (Ed.) (2014)
Paris: ESF.
|
||
Gather Thurler, M. & Rolff, H. G. (Ed.) (2014) |
||
Gather Thurler, M. & Kühn-Ziegler, R. (Ed.) (2013) |
||
Perrenoud, Ph. (2012)
Paris : ESF.
|
||
Perrenoud, Ph. (2012) |
||
Maulini, O. (Ed.) (2011)
Les formes du travail scolaire : entre conflits de méthodes et développement des pratiques. Recherches en éducation, 10. |
||
Krainz-Dürr, M. & Gather Thurler, M. (Ed.) (2010). Re-Vision. Schulentwicklung - Lernen im Fokus. Journal für Schulentwicklung, 1. |
||
Périsset, D. & Lehmann, L. (Ed.) (2010) |
||
Gather Thurler, M. & Maulini, O. (Ed.) (2010) |
||
Etienne, R., Altet, M., Lessard, C., Paquay, L. & Perrenoud, Ph. (Ed.) (2009) L’Université peut-elle vraiment former les enseignants ? Quelles tensions ? Quelles modalités ? Quelles conditions ? Bruxelles : De Boeck. |
||
Progin, L. & de Rham, C. (2009) |
||
Perrenoud, Ph., Altet, M., Lessard, C. & Paquay, L. (Ed.). (2008) Conflits de savoirs en formation des enseignants. Entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience. Bruxelles : De Boeck. |
||
Perrenoud, Ph. (2008) Construire des compétences dès l'école. Paris : ESF (5e éd.). |
||
Perrenoud, Ph. (2008) Pédagogie différenciée: des intentions à l'action. Paris : ESF (4e éd.). |
||
Baeriswyl, F. & Périsset Bagnoud, D. (Ed.) (2008) Bildungsstandards kontrovers. Les standards de formation : controverses. Revue Suisse des sciences de l’éducation, 1. |
||
Gather Thurler, M. & Holtappels, H.-G. (Ed.) (2008). |
||
Gather Thurler, M. & Krainz-Dürr, M. (Ed.) (2008). |
||
Bolsterli, M. & Maulini, O. (Ed.). (2007) L'entrée dans l'école. Rapport au savoir et premiers apprentissages. Bruxelles : De Boeck. |
||
Gather Thurler, M. & Maulini, O. (Ed.). (2007). |
||
Fabre, M. & Vellas, E. (Ed.) (2006) Situations de formation et problématisation. Bruxelles : De Boeck. |
||
LIFE (2006) |
||
Perrenoud, Ph. (2005) Métier d'élève et sens du travail scolaire. Paris : ESF (6e éd.). |
||
Perrenoud, Ph. (2005) La pédagogie à l'école des différences. Fragments d'une sociologie de l'échec. Paris : ESF (3e éd.). |
||
Maulini, O. & Montandon (Ed.). (2005) Les formes de l'éducation : variété et variations. Bruxelles : De Boeck, Coll. Raisons Educatives. |
||
Maulini, O. (2005) Questionner pour enseigner & pour apprendre. Le rapport au savoir dans la classe. Paris : ESF. |
||
Perrenoud, Ph. & cols. (2005) A Escola de A a Z. 26 maneiras de repensar a educação Porto Alegre (Brasil) : Armed Editora |
||
Perrenoud, Ph. (2004) Desarrollar la práctica reflexiva en el oficio de enseñar. Profesionalización y razón pedagógica. Barcelona : Graó. |
||
Perrenoud. Ph. (2004) Diez nuevas competencias para enseñar. Invitación al viaje. Barcelona : Graó. |
||
Perrenoud, Ph. (2004) Escola e Cidadinia. O papel da escola na formação para a democracia. Porto Alegre : Artmed Editora. |
||
Perrenoud, Ph. (2004) Os ciclos de aprendizagem. Um caminho para combater o fracasso escolar. Porto Alegre (Brasil) : Artmed Editora. |
||
Lessard, C., Altet, M., Paquay, L. & Perrenoud, Ph. (Ed.) (2004) Entre sens commun et sciences humaines. Quels savoirs pour enseigner ? Bruxelles : De Boeck. |
||
Gather Thurler, M. (2001) Inovar no interio da escola. Porto Alegre (Brasil) : Artmed Editora. |
||
Bronckart, J.-P. & Gather Thurler, M. (Ed.). (2004) Transformer l'école. Bruxelles : De Boeck, Coll. Raisons Educatives. |
||
Brühlmann, J. & Gather Thurler, M. (2004) Arbeitskulturen in Schulen. journal für schulentwicklung, 1. |
||
Gather Thurler, M. (2004) Inovar en el seno de la institución escolar. Barcelona : Graó. |
||
Perrenoud, Ph. (2003) Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant. Professionnalisation et raison pédagogique. Paris : ESF (2e éd.). |
||
Perrenoud, Ph. (2003) L'école est-elle encore le creuset de la démocratie ? Lyon : Chronique Sociale. |
||
LIFE (2003) L'École entre Autorité et Zizanie. Lyon : Chronique Sociale. |
||
Altet, M., Paquay, L. & Perrenoud, Ph. (2003) A profissionalização dos formadores de professores. Porto Alegre (Brasil) : Artmed Editora. |
||
Perrenoud, Ph., Gather Thurler, M., De Macedo, L., Machado, N.J. & Allessandrini, C.D. (2002) As Competências para Ensinar no Século XXI. A Formação dos Professores e o Désafio da Avaliação. Porto Alegre (Brasil) : Artmed Editora |
||
Perrenoud, Ph. (2002) Les cycles d'apprentissage. Une autre organisation du travail pour combattre l'échec scolaire. Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec. |
||
Perrenoud, Ph. (2002) A escola e a aprendizagem da democracia. Porto : ASA Editores. |
||
Perrenoud, Ph. (2002) A Prática Reflexiva no Ofício de Professor : Profissionalização e razão pedagógicas. Porto Alegre (Brasil) : Artmed Editora. |
||
Perrenoud, Ph. (2002) Aprender a negociar a mudança em educação. Novas estrategias de inovação. Porto : ASA Editores. |
||
Perrenoud, Ph. (2002) Dieci Nuove Competenze per Insegnare. Invito al viaggio. Roma : Anicia. |
||
Altet, M., Paquay, L. & Perrenoud, Ph. (Ed.) (2002) Formateurs d'enseignants. Quelle professionnalisation ? Bruxelles : De Boeck. |
||
Perrenoud, Ph. (2001) A Pedagogia na Escola das Diferenças. Fragmentos de uma sociologia do fracasso. Porto Alegre (Brasil) : Artmed Editora. |
||
Perrenoud, Ph. (2001) Ensinar : Agir na urgência, decidir na incerteza. Saberes e compêtencias em uma profissão complexa. Porto Alegre (Brasil) : Artmed Editora. |
||
Perrenoud, Ph. (2001) Porquê construir competências a partir da escola ? Desenvolvimento da autonomia e luta contra as desigualdades. Porto : ASA Editores. |
||
Paquay, L., Altet, M., Charlier, E. & Perrenoud, Ph. (Ed.). (2001) Former des enseignants professionnels. Quelles stratégies ? Quelles compétences ? Bruxelles : De Boeck, 3e éd. |
||
Paquay, L., Altet, M., Charlier, E. & Perrenoud, Ph. (dir.) (2001) Formando professores profissionais. Quais estratégias ? Quais competências ? Porto Alegre (Brasil) : Artmed Editora. |
||
Perrenoud, Ph. (2000) Dez Novas Competências para Ensinar. Porto Alegre (Brasil) : Artmed Editora. |
||
Gather Thurler, M. (2000) Innover au cœur de l'établissement scolaire. Paris : ESF. |
||
Perrenoud, Ph. (2006) Dix nouvelles compétences pour enseigner. Invitation au voyage. Paris : ESF (5e éd.). |
||
Perrenoud, Ph. (1999) Avaliação. Da Excelência à Regulação das Aprendizagens. Porto Alegre (Brasil) : Artmed Editora. |
||
Perrenoud, Ph. (1999) Construir as Competências desde a Escola. Porto Alegre (Brasil) : Artmed Editora. |
||
Perrenoud, Ph. (1999) Pedagogia Diferenciada. Das Intenções à Ação. Porto Alegre (Brasil) : Artmed Editora. |
||
Perrenoud, Ph. (1998) |