Outils d'évaluation

DYNAMOTS - Épreuve d’évaluation dynamique de la conscience phonologique

Cette activité teste la capacité de l’enfant à segmenter des mots en phonèmes : elle comprend une partie d’évaluation statique (env. 3 min) et une partie d’évaluation dynamique (env. 11 min ; entre 2 et 20 min). Elle a été proposée à des enfants en 2P (âge moyen : 6 ans) lors d’une recherche s’intéressant à l’apport de l’aspect dynamique pour prédire les futures compétences en lecture des enfants (résultats à venir).

NB : Cette activité n'est pas normalisée et ne peut être utilisée comme critère diagnostique. Elle apporte des informations sur le profil langagier de l'enfant.

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 Mise à jour : 21/06/2024

Référence : Matrat, M., Delage, H., & Kehoe, M. (in prep). Does dynamic assessment of phonemic awareness in kindergarten better predict reading difficulties at Grade 1 than static assessment ?


Troubles du langage : évaluation et remédiation
Psycholinguistique et logopédie © University of Geneva