Xavier Angus
Xavier Angus a obtenu sa Maîtrise en Éducation Spéciale à l’Université de Genève en janvier 2016.
En parallèle à son cursus universitaire débuté en 2010 et jusqu'au mois d'août 2018, il a évolué au sein des Etablissements Publics pour l'Intégration (EPI) et s'est spécialisé dans l'accompagnement d'adultes présentant un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) avec Trouble du Développement Intellectuel (TDI). A son départ, il exerçait en qualité d'éducateur spécialisé, d'animateur de formations et de personne ressource dans les domaines de l'autisme, des TDI et des comportements-défis.
Depuis novembre 2017, Xavier Angus est doctorant dans l'équipe MEDASI. Sa thèse porte sur la qualité de vie des adultes présentant des déficiences importantes en milieu institutionnel dans le canton de Genève.
Depuis septembre 2018, il est Intervenant Scolaire en Education Précoce Spécialisée (ISEPS) au Service Educatif Itinérant (SEI - Dispositif école - Association Astural). Cette fonction s'inscrit dans un dispositif d'école inclusive pour garantir une transition préscolaire-scolaire de qualité dans les écoles régulières du canton de Genève pour les élèves à besoins éducatifs particuliers de 1P-2P.
Xavier Angus est Chargé d'Enseignement à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education (FPSE - UNIGE) ainsi que formateur et consultant indépendant depuis 2021. Il est également Chargé de Cours HES-SO à la Haute Ecole de Travail Social de Genève depuis septembre 2022.
Enfin, il est membre du comité directeur du CAS Autisme "Diagnostic, Intervention et recherche" et membre du réseau de formateur·trices d'Autisme Genève.
Vidéo