Membres

Dr Britt-Marie Martini-Willemin

Photo

Chargée d'enseignement

6370
+41 22 379 93 83
Courriel


 

Britt-Marie Martini-Willemin, titulaire d’une licence en psychologie (1997) et d’un doctorat en sciences de l’éducation (2008), est collaboratrice scientifique à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education de l’Université de Genève où elle a une charge d’enseignement (Maîtrise Approches psycho-éducatives et situations de handicap, Maîtrise Éducation spéciale et Maîtrise Éducation précoce spécialisée) et d’encadrement de stages.

Elle travaille au sein de l'équipe « MEDASI » et collabore à des recherches de l'équipe « PRINSEPS » (Prévention, Intervention, Soutien en Education Précoce Spécialisée), dirigée par la professeure Céline Chatenoud. Elle intervient ponctuellement dans des modules de formation dans des hautes écoles spécialisées et dans des institutions de la petite enfance. Son doctorat, obtenu en 2008, porte sur les projets pédagogiques formulés pour des élèves avec une trisomie 21, scolarisés dans des institutions spécialisées (canton de Vaud) et les projets de vie future envisagés pour eux.

Ses principaux domaines d’intérêt sont : les approches éducatives inclusives favorisant la participation sociale des enfants et des adultes présentant une déficience intellectuelle; la collaboration entre parents d’enfants présentant un retard de développement ou une déficience et les professionnels; les pratiques de soutien des familles recommandées par les approches orientées famille ; les représentations des professionnels à l’égard du potentiel d’apprentissage de la littéracie d’enfants ou d’adultes présentant une déficience intellectuelle.

 

Publications