A la Une

1er MIDI DISCUSSION de PARAFÉ

Parafé est un centre de recherche participative sur la collaboration école-famille-petite enfance créé par le laboratoire Lasalé (HEP-Vaud), l’équipe Prinseps (UNIGE) et l’Association des Parents d’élèves du canton de Vaud.

Dans le cadre de ses activités participatives, Parafé a le plaisir de vous proposer de participer

au 1er MIDI DISCUSSION de PARAFÉ qui aura lieu

le 20 décembre à l’Aula des Cèdres à la HEP Vaud de 12h à 14h.

Vous pourrez échanger avec des familles, formateurs, formatrices, chercheures, professionnelles en petite enfance sur leur vision de la collaboration école-famille, leur poser vos questions et répondre aux leurs.

Un repas sandwich et le café vous seront offerts.

Pour vous inscrire à cette activité, cliquez ici.

Parafé s’organise autour de deux grands axes :

• La conduite de recherches participatives: Partant de besoins exprimés par les familles, les chercheures accompagnent ces dernières dans un travail coopératif, commun, pour les aider à trouver elles-mêmes des solutions à leurs besoins et les mettre en œuvre. Ce travail participatif, dans lequel tout le monde est donc pleinement acteur, est par ailleurs documenté par les chercheures.

• Le développement d’un centre de ressources: Pour pouvoir travailler de façon participative, il est intéressant/important/utile/ de mieux se connaitre, de se rencontrer, d’échanger ses points de vue, de découvrir la diversité des familles. Parafé propose donc une série d’activités pour créer ces opportunités et vous permettre aussi d’aller à la rencontre les un·e·s des autres (étudiant×e×s HEP, UNI-GE, enseignant×e×s, pédagogues en petite enfance, formateur×trice×s, éducateur×trice×s, familles, élèves…)
6 déc. 2022

A la Une