Hommage à Martial Van der Linden
L'orientation clinique ouvre ce livre d'or en hommage au professeur Martial Van der Linden, professeur ordinaire à la FPSE de 1999 à 2018, où il a inspiré et encouragé un grand nombre de carrières en psychologie clinique, tant par ses enseignements et ses recherches novatrices qu'en dirigeant de nombreuses thèses de doctorat. Il a aussi marqué celles et ceux qui l'ont côtoyé par sa grande humanité et sa détermination. Son décès, survenu le 10 octobre 2019, nous a profondément attristés et nous souhaitons que les personnes qui le souhaitent puissent lui rendre hommage dans cet espace dédié. Nous les en remercions sincèrement!
Le secrétariat de l'orientation clinique
Livre d'or pour Martial Van der Linden
Posté par
Carole
le
10/01/2020
Cher Martial,Un grand merci pour toutes ces années où nous avons collaboré ensemble agréablement dans le cadre des MAS, au sein desquels tu as beaucoup investi, de ton énergie, de ton temps, de ta sensibilité, de ta vision de la vie et des choses. Nous ne parlions pas que du travail, mais aussi de la vie, des êtres humains et du sujet qui te tenait particulièrement à coeur, les personnes âgées et de tout ce que peut générer le fait de vieillir. Merci pour tous ces partages emprunts d'humanité.
Bon vent ... parmi les étoiles ...
Posté par
Catherine FRANCONIE
le
16/02/2020
Vous avez encadré mon mémoire de DESS en 1993 et lors de ces rencontres et d'autres qui ont suivi, vous m'avez appris à être humble devant l'être humain, qui derrière ses déficits, handicaps reste un être avec plein de potentiels. Merci pour avoir fait tant avancer notre profession et pour votre grande humanité.
Posté par
anderegg
le
05/11/2020
Cher Martial,, Voilà déjà plus d'un an que tu nous as quittés. Tu restes toujours aussi vivant dans mon esprit, et c'est normal car tu as été si présent, par ton amitié, ton attention constante, ton appréciation et les conversations si intéressantes que nous avions. Le vide que tu as laissé à l'orientation ne se comblera pas, et même si j'ai trouvé un modus vivendi au quotidien, ce n'est vraiment plus pareil.
Puisse ton souvenir continuer de remplir le cœur de celles et ceux qui ont eu la chance de te côtoyer. Nous sommes nombreux à te devoir beaucoup.