Estelle Ardanouy
Intérêts de recherche :
- Troubles des Apprentissages
- Trouble spécifique de la lecture et de l’orthographe
- Développement de l’orthographe lexicale chez l’enfant avec et sans trouble
- Composantes de l’orthographe chez l’adulte avec et sans trouble
- Evidence-Based-Practice en logopédie (EBP)
- Réponse à l'intervention
Formation :
- 2023 : Doctorat de logopédie, Université de Genève, FPSE
- Thèse : Apprentissage de l’orthographe lexicale : Le rôle de la morphologie dérivationnelle
- 2019 : Certificat de Capacité d’Orthophoniste et du grade de Master 2, Université de Toulouse III (Paul Sabatier)
- Mémoire de master : Vers une mesure de l'efficacité de la prise en charge orthophonique : Pratique Probante dans la rééducation de la lecture dans le cadre du Trouble Spécifique du Langage Ecrit.
Expériences :
- 2023- : Post-doctorante DIP et chargée de cours suppléante
- 2023 : Mobilité in doc dans l'équipe du Pr. Deacon, Université de Dalhousie, Halifax, Canada
- 2019 -2023 : Assistante doctorante, Université de Genève
- 2020 -2023 : Logopédiste, La Cédille, Genève
- 2019 - 2020 : Orthophoniste, CMPP, Ville-La-Grand
Enseignements :
- Chargée de cours suppléante "La production écrite et son apprentissage", Baccalauréat de psychologie, Université de Genève, FPSE
- Chargée de cours suppléante "La lecture et son acquisition", Baccalauréat de psychologie, Université de Genève, FPSE
- Chargée d’enseignement au Centre de Formation en Orthophonie de Lyon, Université Claude Bernard, France –UE Langage écrit : "apprentissage de la lecture et de l’orthographe" (16h CM)
Recherche :