Bienvenue sur le site du Laboratoire RIFT - Recherche Intervention Formation Travail

Le Laboratoire RIFT (Recherche - Intervention - Formation - Travail) a été créé en 2002 dans le secteur de la Formation des Adultes de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de l'Université de Genève.

Il a pour vocation d’articuler de manière critique recherche, intervention et formation. Ses membres, du fait de leur ancrage universitaire, ont une mission de service à la Cité adossée à celles de recherche et d’enseignement.

Il est aujourd’hui composé de cinq équipes

Il vise deux objectifs principaux :

  • Constituer un lieu d'échanges et de débats scientifiques. Dans cette perspective, le laboratoire organise des manifestations et des activités concernant la Formation des Adultes: conférences publiques, journées d'études, publications. Par ce biais, le Laboratoire RIFT œuvre à la mise en réseau et aux échanges entre différents partenaires et institutions partageant des intérêts communs pour la Formation des Adultes.
  • Contribuer à la conception, la réalisation et l’analyse d’interventions-recherches menées par les membres et les unités qui le constituent.

CYCLE THéMATIQUE DE CONFéRENCES 2019-2020

Durant l'année 2019-2020, le RIFT organise un cycle de conférences dédié au thème :

MUTATIONS DU TRAVAIL : QUEL FUTUR POUR LES PRATIQUES D'INTERVENTION ET DE FORMATION D'ADULTES ?

DéCOUVREZ LE PROGRAMME COMPLET...

 Flyer converture.JPG

INSCRIVEZ-VOUS A CHACUNE DES CONFéRENCES...

 cycle conf.JPG

Interventions du RIFT

La Formation des adultes dispose d’un laboratoire dénommé « Recherche – Intervention – Formation – Travail » (RIFT) fédérant les cinq équipes du secteur FA de la SSED. Parmi ses activités, celui-ci propose une offre d’intervention en réponse à des demandes émanant de la cité (personnes - formateurs ou non -, services, institutions, entreprises…).

Visitez notre portail numérique...