
Décembre 2024 (n°35)
Questions vives en FA
Quand l'activité réelle se dévoile en formation des adultes : focus sur le module du CAS-DAS "Analyse de l’activité au travail et formation"
Sandra Zanelli, RIFT / Novembre 2024
-
Publié le
Cycle 2024-2025 "Soutenir la participation des publics en formation des adultes : à quelles conditions ?
Cycle de conférences publiques RIFT 2024-2025
-
Publié le
De la demande d'asile à la professionnalisation en interpréariat et médiation : un récit à deux voix entre une chercheuse et un acteur du terrain | Anna Claudia Ticca (UNIGE) Salahaldin Salyim Aljack (Orspere-Samdarra, Le Vinatier) | 03.12.2024
Par Stéphane Jacquemet, équipe ACT'FOR, RIFT, Université de Genève
-
Publié le
Itinéraire d'une intervenante en formation d'adultes : Entre savoirs expérientiels et savoirs académiques | France Merhan Rialland | 01.10.2024
Par France Merhan Rialland et Daniele Beltrametti, équipe I-ACT, Université de Genève
-
Publié le
Encourager la participation dans le champ de l'éducation de l'enfance : la part des adultes | Marianne Zogmal (Université de Genève), Florence Pirard (Université de Liège), Sylvie Rayna (Université Sorbonne Paris Nord) | 13.11.2024
Par Laurent Filliettaz, équipe interaction et formation, RIFT, Université de Genève
-
Publié le
The Resilience Training Conference: Improving Safety, Extreme Situations Management and Crisis Preparedness through Resilience Development, Education & Training | 08.11.2024
Par Elleke Ketelaars, équipe CRAFT, RIFT, Université de Genève
-
Publié le
Vidéoformation basée sur la vidéo 360 pour la formation aux métiers de l’enseignement et de la formation : Analyse de l’activité et conception de dispositifs de formation | Lionel Roche | 14.10.2024
Par Insaf Al-Chikh, équipe CRAFT, RIFT, Université de Genève
-
Publié le
Les pratiques épistémiques et les interactions sociales dans les contextes de travail et de formation | 29-30.08.2024
Par Léa Beaud, équipe interaction et formation, RIFT, Université de Genève
-
Publié le
Deux nouvelles Maîtres-assistantes au sein du Laboratoire RIFT
Par Laurent Filliettaz, équipe Interaction et Formation, RIFT, Université de Genève
-
Publié le
Présentation de Insaf Al-Chikh
Par Elleke Ketelaas, équipe CRAFT, RIFT, Université de Genève
-
Publié le
Histoires de France
Par Nathalie Delobbe, équipe ACT'FOR, RIFT, Université de Genève
-
Publié le
"ça fait plaisir !" Hommage à Marianne Zogmal à l'occasion de son départ à la retraite
Par Laurent Filliettaz, équipe Interaction et Formation, RIFT, Université de Genève
-
Publié le
Le secrétariat du RIFT en transition : des au revoir et des bienvenues !
Par Laurent Filliettaz, équipe Interaction et Formation, RIFT, Université de Genève
-
Publié le
Avec Maria Passeggi : un exercice de réflexivité narrative dialogué entre le Brésil et Genève
Par Nathalie Muller Mirza, équipe I-ACT et France Merhan, RIFT, Université de Genève
-
Publié le
Resilience-Oriented Training for Safety-Concerned Organisations
Par Elleke Ketelaars - Résumé de la thèse soutenue le 7 novembre 2024
-
Publié le
Analyse critique et décoloniale de « la participation » à la lumière de la psychologie socioculturelle
Par Marwa Mahmoud - Résumé de la thèse soutenue le 19 juin 2024
-
Publié le
Relational Learning in Marketing: Empowering Women Business Graduates ‘A Tapestry from the East’ - L'apprentissage relationnel en marketing : L'autonomisation des femmes diplômées en commerce « Une tapisserie de l'Orient »
Par Giovanna Bejjani - Résumé de la thèse soutenue en août 2024
-
Publié le
« Transmettre et apprendre dans des espaces hybrides : entre travail et formation » - Revue activités vol. 21 n°2 (2024)
Coordonné par Laurent Filliettaz, Interaction et Formation, RIFT, Université de Genève et Laurent Veillard, L'Institut Agro Dijon
-
Publié le
Perspective(s) énactive(s) en sciences de l'éducation et de la formation n° 80 (2024/1)
Coordonné par Germain Poizat, Leticia Renault, Julia San Martin et Nicolas Perrin
-
Publié le
Résumés de mémoires 2024 - semestre printemps
Quelques mémoires soutenus au semestre de printemps 2024
-
Publié le
Résumés de travaux de fin d'étude de DAS - Formation d'adultes