Juin 2024 (n°34)
Questions vives en FA
TRAVAILLER ET APPRENDRE EN EQUIPE : LE ROLE DE L'APPAREILLAGE CULTUREL ET METHODOLOGIQUE
Erwan Bellard (équipe ACT'FOR), RIFT / Juin 2024
-
Publié le
« Prendre soin dans le monde » : Perspectives du care et formation d’adultes - TransFormations - n° 26 (2024)
Coordonné par Cecilia Mornata et Maryvonne Charmillot, Université de Genève - Revue TransFormation n°26 (2024), Université de Lille
-
Publié le
Le concept de présence Quel intérêt pour la formation et l’enseignement ? / Janette Friedrich, Université de Genève / 30.05.2024
Retour sur la conférence du 30.05.2024 - Par Laurent Filliettaz
-
Publié le
STAYING ON BOARD - Comprendre le rôle de la formation en entreprise dans la socialisation et la rétention des apprenti-es ASSC
Par Nathalie Delobbe, Equipe ACT'FOR, RIFT - Juin 2024
-
Publié le
Les animaux, des individus vulnérables ? L'éthique du care à l'épreuve de la frontière d'espèce | Kaoutar Harchi (HETS, HES-SO Genève) | 14.11.2023
Retour sur la conférence du 14.11.2023 - Par Stéphane Jacquemet
-
Publié le
Inclusion et formation d’intervenant·es en situation de handicap : Perspectives pour l’enseignement à l’Université - Léa Beaud, Rui Costa Machado & Simon Flandin, Université de Genève / 05.12.2023
Retour sur la conférence du 05.12.2023 - Par Oriane Sitte de Longueval
-
Publié le
Recherches participatives et émancipation : quels défis et enjeux ? | Anne Petiau (CERA Buc Ressources - CNAM-CNRS) | 21.05.2024
Retour sur la conférence du 21.05.2024 - par Daniele Beltrametti
-
Publié le
Engager le collectif à penser le CARE en formation des adultes : rétrospective d’un projet ambitieux
Par Sandra Zanelli, DAS-CAS FA, RIFT, Université de Genève - juin 2024
-
Publié le
« Mineur·es sous contrainte, violence négociable ? L’expérience silenciée des personnes privées de liberté en psychiatrie avant leur majorité (Genève, 1960 – 2020) »
Par Olivia Vernay - Juin 2024 - Résumé de la thèse soutenue en mai 2024
-
Publié le
Quelle est l'attention propre à la disposition au care ? Une enquête contextuelle et conceptuelle | Nathalie Zaccaï-Reyners (Université libre de Bruxelles) | 23.04.2024
Retour sur la conférence du 23.04.2024 - Par Oriane Sitte de Longueval & Sandra Zanelli
-
Publié le
Learning in Digitized Workplaces: Practices of Education and Health Professionals / Sarojni Choy, Griffith University / 12.03.2024
Retour sur la conférence du 12.03.2024 - Par Stéphane Jacquemet
-
Publié le
Pratiques et politiques en petite enfance. Perspectives internationales
Co-dirigé par Florence Pirard (Université de Liège), Marianne Zogmal (Université de Genève) et Pascale Garnier (Université Sorbonne Paris Nord) - Peter Lang, 2024
-
Publié le
Le care est-il utopique ? | Vanina Mozziconacci (Université Paul Valéry Montpellier) | 27.02.2024
Retour sur la conférence du 27.02.2024 - Par Léa Beaud
-
Publié le
Résumés de mémoires 2023 - semestre d'automne
Quelques mémoires soutenus au semestre d'automne 2023