Prix de thèse du GIS 2if 2022-2023 pour Artémis Drakos (RIFT, CRAFT)
Par Germain Poizat, équipe CRAFT, RIFT, Université de Genève
Novembre 2023
Le prix de thèse du Groupement d’Intérêt Scientifique Innovation, Interdisciplinarité, Formation (GIS 2if), pour l’année 2022-2023, a été décerné à Artémis Drakos (RIFT, CRAFT), pour son travail de Doctorat intitulé « Ergonomie des situations de formation professionnelle et environnements virtuels : le cas de la formation des agents de terrain ». Ce travail a été préparé sous la direction de Germain Poizat (RIFT, CRAFT, UNIGE) & Geneviève Filippi (EDF R&D) et soutenu à l’Université de Genève le 07 juin 2021.
Bravo à Artémis ! Et merci au GIS 2if pour cette reconnaissance.
Le E-bulletin n°30 (juin 2022) avait été l’occasion de mettre en lumière cette recherche de doctorat sur la formation des agents de terrain dans l’industrie nucléaire (vers le E-bulletin n°30). Vous retrouverez également un résumé de la thèse d’Artémis Drakos dans la revue Activités (vers le résumé).
La cérémonie de remise du prix a été organisée à l’occasion de la Journée des jeunes chercheurs du Gis 2if, le 27 septembre 2023 à l’Université Paris Cité (Campus Saint-Germain). Précisons que le second prix a également été attribué à un Doctorat réalisé à l’Université de Genève au sein de l’unité TECFA par Valérie Jean Baptiste Payen.
Nous profitons de cette tribune pour féliciter aussi Artémis Drakos pour son recrutement comme Maîtresse de conférences à l’Institut Agro Dijon au sein de l’Unité de Recherche « Formation et Apprentissages Professionnels » (FoAp). Nous aurons donc le plaisir de poursuivre la collaboration avec elle dans le Module européen du Master en Formation des Adultes, mais aussi au-delà compte tenu des multiples collaborations déjà existantes avec l’Unité de Recherche FoAP.
« Doublement » bravo à toi donc ! Tous nos vœux de réussite dans ce nouveau poste.