Réalisation de films documentaires en formation des adultes

2021-2022 : Faire percevoir le travail

Annie Goudeaux et Jean-Claude Coulet

Ishtar, Autour des palombes de Sibérie partage sa vie de rapace avec Olivier qui, en échange de sa captivité, lui offre non seulement, le « luxe » - comme il le dit - des soins attentifs qu’il lui apporte quotidiennement mais également, une relation de confiance, patiemment construite et mise au service d’une activité d’effarouchement singulière où la mort est absente.

Cosima Pia de Nicola et Dylan Girardin

À la rencontre d’une pianiste virtuose, nous avons suivi Cosima dans son quotidien de musicienne. Qu’est-ce qui est important et essentiel dans son activité ? Quel rôle le piano a joué dans sa vie ? Par le biais de ce film, nous tenterons de faire percevoir les subtilités de son activité et les traits de sa personnalité

Clelia Flavia Calabrese et Cindy Falconnet

Lors de notre rencontre avec Ariane ce matin-là, l’horloge est matinale et les gestes précis. La barrière franchie, nous nous trouvons au milieu d’individus appartenant tous à des espèces différentes. En notre présence, les têtes se lèvent et nous fixent au milieu d’un silence qui laisse vite place à la vie.
Ils sont les acteurs quotidiens de ce travail invisible; l’art de créer une communauté d’être vivant.