A la une

Émotions ressenties et problèmes mathématiques

Comment différents types de résolution de problèmes numériques influencent nos émotions ressenties ?

Des chercheur.se.s de l’ Université de Genève, en collaboration avec des enseignant.e.s des écoles publiques primaires de Genève, ont investigué les ressentis émotionnels liés à la résolution de deux différents types de résolution de problèmes numériques chez les élèves  de 9 ans et des jeunes adultes. Cette recherche, publiée dans la revue scientifique Plos ONE, a mis en évidence l’importance de diversifier les types de résolution de problèmes numériques pour favoriser des émotions positives et réduire l'anxiété envers les mathématiques, surtout chez les élèves.

Pour citer cet article :

Liverani, M. C., Kalogirou, E., Rivier, C., & Gentaz, E. (2023). Effects of two types of numerical problems on the emotions experienced in adults and in 9-year-old children. Plos ONE, 18(11) https://doi.org/10.1371/journal.pone.0289027

Dans les médias :

21 déc. 2023