Équipe

Eleni Kalogirou

 Assistante doctorante - Chargée d'enseignement

   CONTACT

    Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Éducation (FPSE) 
    Université de Genève
    Uni Mail, 40 Boulevard du Pont-d'Arve
    1211 Genève 4 | Bureau M4155

E-mail : Eleni.Kalogirou(at)unige.ch | Tel. (+41) 022 37 993 47

LI-In-Bug.pngORCIDiD_iconvector.svg

 

thématiques d'Intérêt

Mes intérêts de recherche portent sur l’influence et la cognition sociale de l’enfant. J’ai une approche scientifique appliquée. Mes questions de recherche découlent de problématiques qui se manifestent dans la vie quotidienne et sont orientées vers l’implémentation d’une solution. Mon projet de doctorat porte sur l'influence des enfants sur les adultes.

My research interests focus on children's social influence and cognition. I have an applied scientific approach. My research questions stem from everyday challenges and are oriented towards the design of applicable solutions. My doctoral project focuses on how children can influence adult thought, emotion and behavior. 

PUBLICATIONS

Liverani, M. C., Kalogirou, E., Rivier, C., & Gentaz, E. (2023). Effects of two types of numerical problems on the emotions experienced in adults and in 9-year-old children. PLOS ONE, 18(11), e0289027. https://doi.org/10.1371/journal.pone.0289027

Conférences et communications orales

Kalogirou, E., Cavadini, T. & Gentaz, E. (2022, janvier). Mathématiques et Émotions de la maternelle à l’Université. Communication présentée au Colloque organisé par L’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPÉ) de Grenoble, le Laboratoire de Recherche sur les Apprentissages en Contexte (LaRAC), le Laboratoire de Psychologie et de NeuroCognition (LPNC) et le Laboratoire d'informatique de Grenoble (LIG) « Comprendre et favoriser l'apprentissage des mathématiques, comment ? Croisement des apports de différentes disciplines ». INSPÉ de Grenoble, France.

Ouvrages inédits (Unpublished work)

Kalogirou, E. (2018). ‘Whose toy is it anyway?’: Exploring implicit associations with regard to gender- stereotyped toys in young children. Retrieved from https://archive-ouverte.unige.ch/unige:115196 (Msc. thesis)

Kalogirou, E. (2013). The phenomenon of “Golden Dawn”: A “micro” analysis on the relationship between wellbeing, racism, values & extreme right-wing orientation. doi: 10.13140/RG.2.2.22592.17927 (Bsc. thesis)