Actualités RSS

La Fondation « Centro di biologia alpina » fête ses 30 ans dans le val Piora (TI).

Un reportage de la télévision suisse italienne sur le Centre de biologie alpine de Piora qui a fêté son 30e anniversaire.

En 1994, grâce aux efforts du Prof. Raffaele Peduzzi et au soutien de la Confédération, le Canton du Tessin, l’Université de Genève, l’Université de Zurich et la corporation des Boggesi de Piora créent la Fondation « Centro di biologia alpina ».  Cette aventure de recherche et d’enseignement scientifiques dans le val Piora est célébrée cet été au cours d’une journée festive en présence de Mmes M. Carobbio, Conseillère d’Etat du Canton du Tessin et R. Dreifuss, ancienne présidente de la Confédération, M. Michele Guerra, Président du Grand Conseil du Tessin, et des représentants de l’Université de la Suisse italienne, de la SUPSI, et de l’Université de Zurich. L’Université de Genève est représentée par le Prof. honoraire Walter Wildi et les Drs Maria Ovtcharova et Jean-Luc Loizeau.

15 juil. 2024

Actualités RSS