Le fer et la matière organique sous la loupe en Antarctique. Le bateau de recherche est parti entre deux cyclones dans la nuit du 19-20 février de Punta Arenas, Chili.
Mardi 16 février 2016 avant le départ du brise-glace Polarstern sur une plage de Punta Arenas, Chili. De gauche à droite: Florian Lelchat (UNIGE), Matthias Sieber (ETHZ), Prof. Christel Hassler (UNIGE), Damien Cabanes (UNIGE) et Sonia Blanco (UNIGE).
Le fer et la matière organique sous la loupe en Antarctique. Quatre membres du groupe de Biogéochimie Marine et Lacustre sont partis rejoindre le brise-glace RV Polarstern à Punta Arenas, Chili, pour une expédition de 8 semaines en mer. Avec des collègues de l’ETHZ, de l’Université de Oldenburg et de l’Alfred Wegener Institut ils vont y étudier, dans le cadre du projet PRO IRON, le rôle des éléments traces, de l’acidification des océans et de la matière organique sur la biomasse et la biodiversité du phytoplancton, ainsi que sur les signatures isotopiques du Fe, Zn et de la Si.
Vous pourrez nous suivre sur le blog de l'expédition Helmholtz PS97 http://blogs.helmholtz.de/polarstern/
16 févr. 2016