Conférences publiques en archéologie et anthropologie – 2ème édition

Dans le cadre du séminaire de recherche avancée en archéologie, une série de conférences publiques est organisée. La deuxième journée se tiendra le 3 avril.

Après la première séance le 20 mars, autour de Crotone, voici la deuxième édition au sujet du Campaniforme.

Le Campaniforme – 3 avril

• 14h15 : prof. Marie Besse, Université de Genève, Le Campaniforme : culture archéologique versus réseaux interconnectés
  • 15h15 : Clément Nicolas, Université de Paris 1 Panthéon La Sorbonne, Symboles de pouvoir au temps de Stonehenge : les productions d’armatures de prestige de la Bretagne au Danemark (2500-1700 av. J.-C.)

Voici déjà le programme de la troisième édition à venir (les titres sont encore à préciser).

La Syrie préhistorique – 15 mai

• 14h15 : Frédéric Abbes, Maison de l'Orient et de la Méditerranée à Lyon
  • 15h15 : Amjad Al Qadi, doctorant, Université de Genève

Toutes les conférences ont lieu au MEG - Musée d'ethnographie de Genève, Entrée provisoire par la rue des Maraîchers.

Toute personne intéressée est la bienvenue!

2 avr. 2014