Les nouveaux métiers de la transformation digitale
On voit se multiplier les offres d’emploi pour le poste de responsable de la transformation digitale ou encore de Chief Digital Officer (CDO):
Le talk de 8h30 de la radio la Première du 26 janvier s’est penché sur ces nouvelles fonctions. Qui sont-ces managers ? Comment sont-ils formés ? A quoi servent-ils ? L’invitée Marie-José Genolet, ancienne étudiante de la formation continue en Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux et auteure d’une étude sur les métiers du digital en Suisse romande, a tenté de répondre à ces questions.
Il ressort qu’actuellement ce sont majoritairement des hommes entre 26 et 40 ans et que leur savoir-faire est nécessaire pour mener à bien la mutation des entreprises. Or 52% des entreprises ont des difficultés à recruter selon l’étude, spécifiquement pour le poste de responsable de la stratégie digitale.
Point intéressant, c’est actuellement grâce à la formation continue que ces employés indispensables acquièrent leurs compétences!
29 janv. 2019