Dr Daniel Scherly, conseiller techno-pédagogique, responsable du deuxième module du CAS « Enseigner en contexte structuré », Unité de Développement et de Recherche en Éducation Médicale (UDREM), Faculté de Médecine, Université de Genève
« Après avoir pris connaissance des fondements théoriques de l’enseignement et de l’apprentissage dans le module précédent, le module 2 laisse une large place à la pratique via un projet d’activité d’enseignement, allant de sa conception jusqu'à son évaluation. Les participant·e·s expérimentent une palette d’outils informatiques simples favorisant un apprentissage actif dans le cadre d’enseignements en grands et petits groupes, en présence ou à distance. Les compétences acquises dans ce module permettent de concevoir tout enseignement futur comme une science du design.
Fasciné par l’émergence d’Internet au milieu des années 90, j’ai abandonné mon activité de biologiste pour suivre une formation à Genève dans l’usage des technologies éducatives. A sa suite, j’ai été engagé comme conseiller techno-pédagogique à la faculté de médecine de l’Université de Genève. Si j’avais encore pu faire une troisième formation, je serais devenu développeur d’applications informatiques. J’aime le côté très artisanal de la programmation et le plaisir d’avoir un bel outil à la fin. »
Découvrez les autres responsables de module
Prof. Raphael Bonvin
Professeur ordinaire et
co-directeur du CAS
Dre Nadia Bajwa
Médecin Adjointe
en Pédiatrie Générale
Dre Noelle Junod Perron
Interniste généraliste
Patricia Picchiottino
Directrice adjointe du CIS
13 août 2019
La parole aux intervenants