Événement: Lancement de la Children's Rights Academy

Le Centre d'études sur les droits de l'enfant de l'Université de Genève a lancé la Children’s Rights Academy (CRA) lors d’un webinaire le 2 octobre 2023. Lors de cet événement, une question d’importance dans le domaine des droits de l'enfant été explorée: comment les études interdisciplinaires et intersectorielles peuvent-elles faire avancer la protection et la promotion des droits de l'enfant?

Le webinaire était pour les expert-es et professionnel-les l’occasion de partager leurs idées et de contribuer à des discussions constructives en rapport avec la formation continue dans le domaine des études avancées en droits de l’enfant. L'événement s’est articulé autour de présentations de divers expert-es dans le domaine des droits de l'enfant, notamment des universitaires, des décideur-ses politiques et des praticien-nes. Cet évènement a offert aux participant-es l’opportunité de participer à des discussions passionnantes, de réseauter et de découvrir la CRA.

Plateforme de formation continue unique conçue pour les universitaires, les praticien-nes, les décideur-ses politiques et les défenseur/-ses des droits de l’enfant, la CRA a vocation d’offrir un espace de partage de connaissances et d’expériences, de regrouper des expert-es renommé-es dans le domaine et de nourrir les discussions sur les questions critiques relatives aux droits de l'enfant.

Le thème du webinaire, "Comment les études interdisciplinaires et intersectorielles peuvent-elles faire avancer la protection et la promotion des droits de l'enfant?", s’inscrit au cœur de la vision de la CRA et vise à souligner l'importance de favoriser des approches innovantes en matière de recherche et d'enseignement centrées sur les droits de l'enfant.

Télécharger le programme détaillé