Actualités et événements

Revue presse pile journaux

Mécanisme d'Anticythère - L'épave retrouvée
RTS Un / Le journal 19h30, 10.07.2024

Une équipe d’archéologues suisses et grecs a achevé la quatrième saison de fouilles sur l’épave d’Anticythère, mettant au jour une partie de la coque du navire.

Regarder l'émission

Les Grecs sirotaient sec, dans le respect de rituels liés au vin
Tribune de Genève, 06.07.2024

Réservés aux hommes de l'élite, les banquets se voyaient solidement arrosés. On y pratiquait même un jeu à boire appelé "cottabe". Les explications d'Anne-Françoise Jaccottet, maître d'enseignement et de recherche au Département des sciences de l'antiquité de l'UNIGE.

Go Solutions Durables
Léman Bleu Télé, 04.07.2024

Le climat, est-ce une question de genre? L'interview de Marlyne Sahakian, professeure en sociologie à l'UNIGE.

Regarder l'émission

Découvrez notre formation

La coque de l'épave d'Anticythère en Grèce mise au jour
rts.ch / RTS Radio Télévision Suisse, 04.07.2024

Écouter l'intervention

"En milieu carcéral, on considère qu’on est vieux à 50 ans!"
Tribune de Genève, 03.07.2024

Un nombre grandissant de seniors demeurent et vivent leurs derniers jours en prison. Une équipe de chercheurs et chercheuses de l'UNIGE a étudié les défis que pose leur prise en charge.

Découvrez notre formation

Genève a l’un des systèmes de santé les plus polluants de la planète
Le Temps, 03.07.2024

Très performant, le domaine des soins est aussi l'un des plus nocifs pour le climat. Le canton de Genève en est un exemple emblématique, selon une récente étude co-supervisée par le professeur Antoine Flahault, directeur de l'Institut de santé globale de l'UNIGE.

Découvrez notre formation

La ville à l’épreuve du genre
Le Courrier Genève, 01.07.2024

Se promener en ville, déambuler dans un parc ou sortir une fois la nuit tombée recouvrent des réalités très différentes selon qu'on est un homme ou une femme. Marylène Lieber, professeure en études genre à l'UNIGE, décrypte les tensions qui traversent l'espace public.

Lire l'article

La traduction instantanée par IA va-t-elle révolutionner l'apprentissage des langues?
RTS La 1ère / Forum 18.00, 27.06.2024

Interview de François Grin, professeur d'économie à la Faculté de traduction et d'interprétation de l’UNIGE.

Écouter l'intervention