Journée Gestion des médias sociaux – fixation des objectifs, stratégie, méthodes et outils de mesure 2024
Informations
Période
Se renseignerLangue
FrançaisFormat
En présence – basculement en ligne en cas de nécessitéRenseignements
/
+41 (0)22 379 91 84 / +41 (0)22 379 81 96
Secrétariat
Joëlle FRETZ ( )
+41 (0)22 379 91 96
Lieu
GenèveInscriptions
Finance d'inscription:
CHF 600.-
Objectifs
Développer ou affiner sa stratégie médias sociaux, fixer ses objectifs et les mesurer, gérer une crise en ligne
Public
Programme
- Théorie des réseaux sociaux
- Fixation d’objectifs et indices clé de performance
- Mesure des résultats et interprétations
- Principes et techniques de gestion de crise en ligne
Direction
Prof. Giovanna Di MARZO SERUGENDO, Faculté des sciences de la société (SdS), Université de Genève
Coordination
Description
Être présent sur les médias sociaux en son nom ou en celui de son organisation permet d’accroître sa visibilité, d’être découvert par des prospects, de mieux connaître ses clients et d’interagir avec ceux-ci. Mais comment intégrer la gestion des médias sociaux à sa stratégie de communication de façon efficace? Et ensuite, comment mesurer les résultats?
Le présent séminaire a pour objectif de permettre aux participant-es, sur base de leurs expériences propres, de développer une stratégie d’exploitation et de gestion des médias sociaux qui leur permette d’atteindre des objectifs liés à leur modèle d’affaires et de mesurer ceux-ci en mettant en place des indicateurs clés de succès spécifiques.
Conditions d'admission
Aucun prérequis
Yan Luong a participé à l’intégration digitale d’institutions telles que la Radio Télévision Suisse (RTS), l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), le Montreux Jazz Festival (MJF), le Département Fédéral des Affaires Étrangères (DFAE), le Comité International de la Croix Rouge (CICR) ou encore la Ville de Vevey. Dans sa pratique de consultant stratégique en communication digitale, il a eu pour clients l’Etat de Vaud, le Canton du Valais ou encore la Fondation Pro Helvetia.
Il propose une approche stratégique de la gestion des médias sociaux et de l’engagement digital – de la définition d’objectifs opérationnels et du développement d’une stratégie holistique à la mise en place d’une gouvernance – au travers d’exemples concrets issus de ses expériences professionnelles.