Journée Gestion des médias sociaux – fixation des objectifs, stratégie, méthodes et outils de mesure 2024

Être présent sur les médias sociaux permet d’accroître sa visibilité, d’être découvert par des prospects, de mieux connaître ses clients, et d’interagir avec ceux-ci. Mais comment intégrer la gestion des médias sociaux à sa stratégie de communication de façon efficace et mesurer les résultats?

Informations

Période

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8 Heures enseignement en présence
8h15-18h

Langue

Français

Format

En présence – basculement en ligne en cas de nécessité

Renseignements

Coordination: Sandra ZANELLI et Karen PELLETIER
Sandra.Zanelli(at)unige.ch / Karen.Pelletier(at)unige.ch
+41 (0)22 379 91 84 / +41 (0)22 379 81 96

Secrétariat
Joëlle FRETZ (Joelle.Fretz(at)unige.ch)
+41 (0)22 379 91 96

Lieu

Genève

Inscriptions

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Finance d'inscription:

CHF 600.-

Contribution aux ODD

Objectif 5 : Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles Objectif 9 : Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation Objectif 10 : Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre Objectif 16 : Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes aux fins du développement durable

Objectifs

Développer ou affiner sa stratégie médias sociaux, fixer ses objectifs et les mesurer, gérer une crise en ligne

Public

Toute personne en charge d'un projet web sur les réseaux sociaux

Programme

  • Théorie des réseaux sociaux
  • Fixation d’objectifs et indices clé de performance
  • Mesure des résultats et interprétations
  • Principes et techniques de gestion de crise en ligne

Direction

Prof. Giovanna Di MARZO SERUGENDO, Faculté des sciences de la société (SdS), Université de Genève

Coordination

Sandra ZANELLI et Karen PELLETIER, Université de Genève

Description

Être présent sur les médias sociaux en son nom ou en celui de son organisation permet d’accroître sa visibilité, d’être découvert par des prospects, de mieux connaître ses clients et d’interagir avec ceux-ci. Mais comment intégrer la gestion des médias sociaux à sa stratégie de communication de façon efficace? Et ensuite, comment mesurer les résultats?

Le présent séminaire a pour objectif de permettre aux participant-es, sur base de leurs expériences propres, de développer une stratégie d’exploitation et de gestion des médias sociaux qui leur permette d’atteindre des objectifs liés à leur modèle d’affaires et de mesurer ceux-ci en mettant en place des indicateurs clés de succès spécifiques.

Conditions d'admission

Aucun prérequis

Yan Luong

Yan Luong a participé à l’intégration digitale d’institutions telles que la Radio Télévision Suisse (RTS), l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), le Montreux Jazz Festival (MJF), le Département Fédéral des Affaires Étrangères (DFAE), le Comité International de la Croix Rouge (CICR) ou encore la Ville de Vevey. Dans sa pratique de consultant stratégique en communication digitale, il a eu pour clients l’Etat de Vaud, le Canton du Valais ou encore la Fondation Pro Helvetia.

Il propose une approche stratégique de la gestion des médias sociaux et de l’engagement digital – de la définition d’objectifs opérationnels et du développement d’une stratégie holistique à la mise en place d’une gouvernance – au travers d’exemples concrets issus de ses expériences professionnelles.

Contribution aux ODD

Objectif 5 : Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles Objectif 9 : Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation Objectif 10 : Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre Objectif 16 : Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes aux fins du développement durable