Laurence BOISSON DE CHAZOURNES

Département de traduction

Professeure ordinaire
Téléphone : +41 (0)22 37 98544
Bureau : 4009 - UNI MAIL
Laurence.BoissonDeChazournes@unige.ch

Enseignements
Programme des cours


Professeure ordinaire à la Faculté de droit et à la Faculté de traduction et d’interprétation de l’Université de Genève depuis 1999, Laurence Boisson de Chazournes dispense des cours dans divers domaines du droit international : droit des organisations internationales, règlement des différends (CIJ, droit de la mer, arbitrage), droit international de l'environnement et droit international économique. Elle a été et est professeure invitée dans de nombreuses universités en Europe et dans d’autres régions du monde. Elle a été Senior Émile Noël Fellow à la New York University School of Law en 2013. Depuis 2018, elle est directrice du Geneva LL.M. in International Dispute Settlement (MIDS), Institut universitaire de hautes études internationales et du développement / Faculté de droit, Université de Genève, et co-directrice du Center for International Dispute Settlement (CIDS). Elle est, en outre, directrice de la Plateforme pour le droit international de l’eau douce (Geneva Water Hub).

Laurence Boisson de Chazournes a poursuivi ses études de droit et sciences politiques en France et en Suisse et a été visiting scholar aux Universités de Michigan et de Georgetown. Conseillère principale, chargée des questions de droit international et de droit de l’environnement auprès de la Banque mondiale de 1995 à 1999, elle est experte auprès de diverses organisations internationales. Elle est arbitre et conseil devant la Cour internationale de Justice (CIJ) et d’autres juridictions internationales (TIDM, CIRDI, CPA, CCI, SCC, TAS). Elle est membre de l’Institut de droit international (IDI).


Publications dans l'Archive Ouverte

La liste des publications ci-dessous peut ne pas être exhaustive. Pour une liste complète des publications, merci de vous adresser à la personne concernée.