Actualités 2024

Conférence de clôture du projet G3 Francophonie : « GLOBAL URB : Matières, capitaux et modèles (in)visibles de l’urbain globalisé »

Conf Global Urb.jpg

Conférence de clôture du projet G3 Francophonie, réunissant les Universités de Genève, Montréal et Bruxelles.

La conférence, intitulée « GLOBAL URB : Matières, capitaux et modèles (in)visibles de l’urbain globalisé », se tiendra le jeudi 20 juin de 14h15 à 17h00 dans la salle 3220 d'UniMail à l'Université de Genève.

Programme de la conférence

• 14h15 - 15h30 : La Rivière et le Bulldozer Présentée par Matthieu Duperrex, enseignant, chercheur et artiste à l’École d’architecture de Marseille, cette intervention explorera les dynamiques entre nature et urbanisation.

• 15h45 - 16h15 : Capitalisme invisible et envers de la globalisation urbaine Gabriel Fauveaud, géographe et professeur à l’Université de Montréal, abordera les aspects cachés et les impacts du capitalisme sur l’urbanisation globale.

• 16h20 - 17h : Assainissement et gouvernance de l’eau au Sénégal et au Vietnam Luisa Moretto, architecte et professeure à l’Université de Bruxelles, interviendra en ligne pour discuter des défis et des solutions en matière de gestion de l’eau dans ces deux pays.

Il est possible d'assister à tout ou partie des interventions selon vos disponibilités.

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se rendre sur place, la conférence sera également accessible via Zoom : Lien Zoom

19 juin 2024
  Actualités 2024