Mekhaiel Mirjam
Profil / Profile Professionnelle pédagogique avec plus de cinq ans d’expérience dans le conseil, l’accompagnement et la formation des apprenants et des fournisseurs de formation. Reconnue pour ses fortes compétences interpersonnelles, de gestion de projets, de communication, d’organisation, et de résolution de problèmes. Passionnée par le développement de la personne, le développement durable et la pédagogie en contexte académique. Pedagogical professional with over 5 years of experience in consulting, guiding and education of learners and teaching staff. Known for her strong interpersonal abilities, as well as her abilities in project management, communication, organisation, and problem solving. Passionate about personal development of individuals, sustainable development and academic pedagogy. |
Projets / Projects Collaboratrice Scientifique pour le projet « JINX ! », où elle s’occupe de la gestion de la plateforme ainsi que d‘ateliers spécifiques portant sur la gestion de projets d‘étudiant-e-s dans l’éducation supérieure. Research Associate for the “JINX!” project, where her main activities lay in managing the platform as well as the organisation of specific workshops regarding different project management skills for students in higher education. |
Intérêts / Interests Ses intérêts professionnels et de recherche sont dans les domaines de l’apprentissage auto-régulé, les stratégies d’apprentissage, les compétences transversales, l’accompagnement des personnes dans leur développement personnel ainsi que le développement durable et écologique. Research and professional interests lay in the fields of self-regulated learning, learning strategies, soft skills, enhancing people’s personal developments, as well as in sustainable and ecological developments. |
Parcours professionnel Elle a obtenu son bachelor en travail social en 2010 avec des spécialisations dans la formation, le coaching et l’accompagnement (Zuyd University Sittard, Pays-Bas). Puis, en 2012, elle a obtenu son master en « Comparative European Social Studies » (études internationales et comparatives dans le domaine social et de la société), né d’une collaboration entre London Metropolitan University (Royaume Uni) et Zuyd University Maastricht (Pays-Bas). Durant son master, Mirjam s’est spécialisée dans la pédagogie universitaire, la formation des adultes, la supervision et l’évaluation. De 2013 à 2018 Mirjam a travaillé au pôle de soutien à l’enseignement et l’apprentissage de l’Université de Genève. Son travail portait sur le soutien aux étudiants par rapport à leurs stratégies d’apprentissage et leurs méthodes de travail. Elle enseignait et développait des ateliers portant sur les différentes stratégies d’apprentissage et compétences transversales nécessaires pendant un parcours d'étudiant. De plus, elle s’occupait de consultations des étudiants visant à améliorer et adapter les méthodes de travail de la personne à son contexte, son fonctionnement et ses préférences. En collaboration avec l’équipe de MEDASI de l’Université de Genève, Mirjam mène actuellement son projet de doctorat sur les processus d'apprentissage des stratégies métacognitives de lecture et de résumés en lien avec la performance académique des étudiants en première année. Soutenance prévue : fin 2018. |
Professional Background She has obtained a Bachelor’s degree in Social Work in 2010 with specialisations in education and coaching from Zuyd University Sittard (The Netherlands). In 2012, she completed the Master of Arts in Comparative European Social Studies from London Metropolitan University (Great Britain) and Zuyd University Maastricht (The Netherlands). Here she specialised in higher education, adult learning, supervision, and evaluation. From 2013 to 2018, she worked at the Center for Teaching and Learning Support (PSEA) of the University of Geneva. Mirjam’s work for students’ learning support consisted of teaching and developing a large number of workshops for academic learning strategies and study methods (mainly soft skills), as well as the care of working with students during personal consultations in order to improve and adapt their study methods to their context and personal functioning and preferences. In collaboration with the MEDASI team of the University of Geneva, she currently conducts her PhD study focusing on the learning process of metacognitive reading and summarising strategies among first year university students and its link with academic performance. Expected graduation: end 2018. |
Mme. Mirjam Mekhaiel
Collaboratrice scientifique
B301
+41 22 379 01 05
E-mail