Geneva Heritage Lab

15 février 2024. La protection du patrimoine dans les zones en conflit

publication (14).png

La conférence sur "La protection du patrimoine dans les zones en conflit" est organisée dans le cadre du programme d’activités de la Société des Arts de Genève (SDA).

15 février 2024 à 18h45

Salle des Abeilles, Palais de l’Athénée, Rue de l’Athénée 2, Genève

Réservez vos billets ici.

Cette conférence sera présentée par Alexandra Fiebig, Chargée de Projet chez ALIPH, et mettra en lumière le travail de l'organisation dans la préservation du patrimoine mondial dans les régions en proie aux conflits armés.

A travers des exemples concrets, nous explorerons l’action d’ALIPH dans les zones en conflit et post-conflit, notamment en Ukraine, en Syrie et en Afghanistan. Nous verrons comment elle contribue à protéger notre histoire commune par le biais d’interventions d’urgence et le soutien à la formation des professionnels locaux, à des projets de réhabilitation de sites ou de monuments, ou de sauvegarde d’œuvres d’arts menacés par les conflits. Chaque fois, avec la conviction que sa mission favorise le développement durable et la construction de la paix.

La SDA, fondée en 1776, est un lieu de savoir et de culture proposant chaque année une programmation vivante de conférences, concerts, expositions, colloques et voyages. Trait d’union entre patrimoine et nouveauté, la SDA joue un rôle de carrefour des arts, du patrimoine et de la recherche.

 

 

12 février 2024
  Geneva Heritage Lab