Actualités & événements

Inauguration du Geneva Center for Business and Human Rights

2019.11_InaugurationGCBHRBanner.png

La GSEM a créé le Geneva Center for Business and Human Rights (GCBHR), premier Centre pour les droits humains au sein d’une école de commerce en Europe, pour développer des modèles d’entreprise alliant profits et respect des droits humains.

Le Centre a été inauguré officiellement le 25 novembre lors d’une soirée, en présence du Prof. Yves Flückiger, recteur de l’Université de Genève, du Prof. Marcelo Olarreaga, doyen de la GSEM, du Prof. Michael H. Posner, Directeur du Center for Business and Human Rights à la Stern School of Business de l’Université de New York, et de la Prof. Dorothée Baumann-Pauly, Directrice du GCBHR. Plus d’une centaine d’invités ont participé aux festivités.

Centre de compétence de la GSEM, le GCBHR travaille avec les entreprises pour identifier les modèles d'affaires alliant bénéfices et respect des droits humains. Il vise à offrir aux entreprises un espace de dialogue pour discuter des défis urgents en matière de droits humains et former les futur-e-s dirigeant-e-s à élaborer et à intégrer des normes relatives aux droits humains dans leurs contextes industriels respectifs.

2019.11_InaugurationGCBHR.png

2 décembre 2019
  2019
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png