Actualités & événements

GSEM Alumni : Se connecter grâce à l'ApéroConnect

2021.05_Aperoconnect.png

ApéroConnect est un nouveau mode de connexion et de réseautage initié par les alumni en économie et management de l'Université de Genève. Organisé en ligne, la première édition a eu lieu le jeudi 6 mai.

GSEM Alumni a lancé ce nouveau programme « ApéroConnect » suite aux demandes des ancien-nes étudiant-es d’avoir des moments informels d’échange.

Cette première édition a donné lieu à une discussion sur le thème « Comment networker dans une e-cocktail party ? » animée par Nadine Reichenthal, experte dans l’art du networking et Directrice de l'Entrepreneurship Laboratory. Les participant-es ont été encouragé-es à partager des conversations authentiques et informelles avec les autres membres et ont vécu des temps collectifs qui ont été spécialement conçus pour GSEM Alumni par une e-facilitatrice, Mme Marie Polla. Cette session de networking s'est déroulée en français, une session en anglais étant prévue pour plus tard.

En plus des événements ApéroConnect, GSEM Alumni organise des « Masterclasses » sur des thématiques pertinentes pour les ancien-nes étudiant-es, et a lancé en mars 2021 une nouvelle série de « Mentoring Sessions », visant à soutenir les étudiant-es dans leur parcours personnel et renforcer les liens avec les alumni de la GSEM.

Cet événement a réuni une vingtaine d'alumni pour un moment d'échange amical, un cocktail à la main.

7 mai 2021
  2021
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png