Actualités & événements

6ème édition du Young Research Summit:
un soutien pour les jeunes chercheurs et chercheuses

2021.09_YRS.jpg

Le « Business and Human Rights Young Researchers Summit 2021 » a été organisé par le Geneva Center for Business and Human Rights à la GSEM les 16 et 17 septembre. Le sommet, qui en est à sa 6e édition, offre aux doctorants et aux chercheuses et chercheurs post-doctoraux l'occasion de discuter de la recherche interdisciplinaire dans le domaine des affaires et des droits humains avec des expert-es et d'autres jeunes chercheuses et chercheurs du monde entier.

Les candidat-es soumettent des travaux avancés mais non publiés sur les droits humains, et 10 à 15 projets sont sélectionnés pour être présentés. Cette année, 12 candidatures ont été sélectionnées, dont celle de Julia Croce, assistante-doctorante de l'Institute of Management, qui a présenté son article sur « The Role of CSR in Building Democracy in Fragile Countries ».

Le sommet a été modéré par la professeure de la GSEM Dorothée Baumann-Pauly, et le professeur Florian Wettstein (Université de St. Gall). Lors de l’événement, les 12 présentations ont été suivies d'une discussion de groupe, permettant ainsi aux participant-es de recevoir de la part de leurs pairs un feedback sur leur travail. Se déroulant pendant deux jours, en ligne et en personne, le « Young Researchers Summit » a accueilli des étudiant-es du Brésil, des Pays-Bas et d'Allemagne, et comprenait un dîner de groupe et une visite à pied de Genève.

Fondé en 2016 par les prof. Baumann-Pauly et Wettstein, le « Business and Human Rights Young Researchers Summit » vise à fournir une plate-forme pour aider à renforcer les affaires et les droits de humains en tant que discipline universitaire en encourageant et en soutenant la recherche dans ce domaine. L'événement est organisé en partenariat avec le « Institute for Business Ethics » de l'Université de Saint-Gall, le « Center for Business and Human Rights » de la Stern School of Business de l'Université de New York et le « Business and Human Rights Journal ».

23 septembre 2021
  2021
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png