Actualités & événements

Jaya Krishnakumar invitée de la Conférence Solari 2022 pour sa leçon d'adieu

2022.12_Farewell Lecture_Solari.png

À l'occasion de son départ à la retraite, la professeure Jaya Krishnakumar a présenté sa leçon d'adieu en tant qu'oratrice invitée à la Conférence Solari 2022. L'événement a eu lieu le jeudi 8 décembre à Uni Mail. Le discours avait pour thème « A tale of many friendships: When econometrics met human development ».

L'événement a commencé par une allocution de bienvenue du professeur Markus Menz, doyen de la Geneva School of Economics and Management. Le professeur Yves Flückiger, recteur de l'Université de Genève, a reconnu les contributions de la professeure Krishnakumar à la recherche dans le domaine de l'économétrie et à l'Université au cours des 26 dernières années. La professeure Krishnakumar a été présentée par son collègue et co-auteur de l'Institute of Economics and Econometrics, le professeur Jérémy Lucchetti de la GSEM.

La professeure Krishnakumar a abordé l'historique de ses recherches sur les modèles d'équations simultanées et le développement humain. Elle a expliqué avoir toujours été motivée par la passion de contribuer à améliorer le bien-être de la société. Et c'est à l'aide de l'approche des "capabilités" qu'elle a proposé d'étudier et de mesurer le bien-être.

Ces points ont été discutés plus en détail lors d'une session de questions-réponses avec le public. Dre Monika Avila Márquez, qui a obtenu son doctorat en économétrie sous la direction de la professeure Krishnakumar, et le fils de Luigi Solari, Philippe, ont ensuite adressé quelques mots en hommage à la professeure.

Chaque année, la Conférence Solari accueille des expert-es en économie et économétrie, à la mémoire de Luigi Solari, professeur à l’Université de Genève et pionnier de l’économétrie en Suisse. D'éminent-es économistes et économétricien-nes ont participé à cette conférence, depuis sa première édition en 1979.

> Cliquez ici pour regarder la Farewell Lecture - Solari 2022.

9 décembre 2022
  2022
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png