Actualités & événements

Collaborer avec des professionnel-les pour former des dirigeantes et dirigeants responsables

2023.01_Straub_Guest Speakers.png

Dans le cadre du cours d'introduction au management, le professeur de la GSEM Thomas Straub invite des intervenant-es du monde des affaires à partager leur expérience et leurs connaissances professionnelles et à fournir aux étudiant-es des exemples concrets d'applications de la théorie qui leur est enseignée.

Au cours du semestre d'automne 2022, le professeur Straub a notamment accueilli M. Grégory Petit, Group Chief Financial Officer, Groupe Pictet, pour discuter de la partie du cours consacrée à la finance. M. Marc Aeschlimann, CEO et fondateur de Smood, a fait une présentation sur la stratégie commerciale et l'entrepreneuriat. Le responsable de la logistique au Comité international de la Croix-Rouge (CICR), M. Ruben Naval, a abordé les questions de production et logistique au sein du CICR. Enfin, M. Quentin Gouedard, responsable de la stratégie numérique et de l'innovation chez Givaudan, a partagé son expertise dans le domaine de l'organisation et des systèmes d'information.

À la fin du semestre, les étudiant-es sont invité-es à appliquer leurs acquis théoriques dans un projet de groupe menant à la conception et réalisation du Business Plan d'un projet de développement durable de leur choix. En 2022, deux groupes ont eu l’opportunité de présenter leurs travaux devant un jury d'expert-es : le premier projet intitulé « C'toutdit » avait pour objectif de renouveler le dialogue démocratique parmi la jeunesse, et le second « WakeUp ! » portait sur l'expérience de detox digitale.

Cette collaboration entre la Geneva School of Economics and Management et les secteurs public et privé renforce, d’une part, le « Geneva Advantage » qui associe les forces de la Faculté aux opportunités uniques qu'offre Genève, et soutient, d’autre part, la mission de la GSEM pour le développement et la diffusion de connaissances fondées sur des données probantes qui influencent une gestion inscrite dans la durée.

5 janvier 2023
  2023
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png