Actualités & événements

La GSEM continue d'obtenir de bons résultats dans les classements du BWL Forschungsmonitoring

2020.01_Forschungsmonitoring_Web.jpg

La Geneva School of Economics and Management (GSEM) continue de bien figurer dans les classements du Forschungsmonitoring. Plusieurs professeur-es de la GSEM sont très bien noté-es dans les derniers classements BWL (Betriebswissenschaftslehre), démontrant l'excellence académique du corps professoral de la Faculté. Ces classements destinés à évaluer la performance de la recherche universitaire en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Dans le "classement des universités", en considérant uniquement les publications A+, la GSEM se place au 3ème rang (deuxième en Suisse), et en considérant les publications A+ et A, elle se place au 7ème rang (troisième en Suisse).

Dans le "classement des auteur-es", en considérant uniquement les publications A+, la GSEM compte six collègues dans le top 100 : Ines Chaieb, Giacomo De Giorgi, Harald Hau, Philipp Krüger, Olivier Scaillet et Fabio Trojani. Dans ce classement, seules les publications des années 2018 à 2022 et les articles à paraître sont pris en compte.

Dans le "classement à vie", en considérant uniquement les publications A+, la GSEM compte 12 collègues dans les 250 premiers. Outre les six professeur-es susmentionné-es, ce classement distingue les professeur-es Tony Berrada, Rajna Gibson Brandon, Michele Pellizzari, Sebastian Raisch, Jean-Charles Rochet et Maria-Pia Victoria-Feser. En considérant les publications A+ et A, il compte 15 collègues parmi les 250 premiers. Ce "classement à vie" tient compte des publications de toute la carrière académique.

Dans le "classement des moins de 40 ans", le professeur Thomas Fischer se classe 27ème (sur la base des publications dans les meilleures revues classées A+) et 40ème (sur la base des publications dans les meilleures revues classées A+ et A).

Les classements du BWL Forschungsmonitoring révèlent les résultats des chercheurs et chercheuses en économie et en gestion d’entreprise en Allemagne, en Autriche et en Suisse, ainsi que celles et ceux originaires de ces pays.

27 janvier 2023
  2023
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png