Actualités & événements

Kyungbo Han reçoit le prix William Rappard pour la meilleure thèse sur la durabilité

2023.12_Prix_Rappard.jpg

Lors de la Cérémonie de remise des diplômes 2023 qui s'est tenue le jeudi 30 novembre, la Geneva School of Economics and Management a remis le Prix William Rappard, qui récompense la meilleure thèse de doctorat dans le domaine de la durabilité.

Le lauréat du Prix William Rappard est le Dr. Kyungbo Han pour sa thèse : « Three Essays on Environmental and Development Economics ». Dans le cadre de sa thèse, il a notamment cherché à déterminer comment les pays en voie de développement peuvent résister au changement climatique et quelles sont les conséquences des politiques environnementales. Il a reçu son doctorat en économie le 19 juin 2023.

Le Prix William Rappard a été créé à la mémoire du Professeur William Rappard, universitaire et diplomate suisse, qui était professeur d'histoire économique à l'Université de Genève et a été nommé recteur de l'Université en 1926. Le professeur Rappard a joué un rôle très important dans l'établissement du siège de la Société des Nations (précurseur de l’Organisation des Nations Unies) à Genève.

Le prix était ouvert à toutes les doctorantes et tous les doctorants qui avaient soutenu leur thèse au cours de l'année académique 2022-2023. Le jury était présidé par le Vice-doyen à la recherche et aux affaires professorales, Professeur Salvatore Di Falco, et était composé des directrices et directeurs des programmes de doctorat de la GSEM.

> Pour (re)voir la cérémonie de remise des diplômes 2023, cliquez ici.

12 décembre 2023
  2023
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png