Les étudiant-es du Master en Business Analytics mis au défi de mettre en valeur leurs compétences en 10 minutes
La Geneva School of Economics and Management a organisé, mardi 14 février une séance de speed recruitment pour son programme de Master en Business Analytics. Après deux années en ligne, l'événement s'est déroulé en présentiel et a réuni des étudiant-es et des représentant-es des entreprises membres du Groupement des Entreprises Multinationales (GEM).
Cet événement annuel, qui en est à sa sixième édition, vise à aider les étudiant-es à trouver un stage pour leur deuxième année d’études. Les participant-es ont été accueilli-es par le professeur Stefan Sperlich, directeur du Research Center for Statistics, le professeur Diego Kuonen, directeur de ce programme de master, la Dre Marta Pittavino, Maitre d'enseignement et de recherche, et Catherine Noël, responsable de la commission des ressources humaines du Groupement des entreprises multinationales.
Les entreprises ont chacune eu 10 minutes pour présenter leur organisation, les possibilités de stage et ce qu'elles recherchaient chez les candidat-es. Cette présentation a été suivie de séances de recrutement. Les étudiant-es se sont vu-es accorder 10 minutes face à chaque entreprise, pour se présenter et les convaincre des compétences qu'ils et elles pourront apporter au stage.
Le Master en Business Analytics de la GSEM est unique en Suisse, et combine une première année d'études universitaires avec une année de stage en entreprise, créant ainsi un pont entre l'enseignement supérieur et le marché du travail. Il a été mis en place pour répondre à la demande croissante d'utilisation et de compréhension des données pour suivre le comportement des consommateurs et consommatrices, leurs attentes et les tendances futures du marché. Le programme vise à soutenir et à préparer les étudiant-es à des emplois dans le domaine de l'analyse des données et le management dans le contexte actuel de la transformation numérique.
15 février 2023
2023