Actualités & événements

Les étudiant-es du Master explorent les stratégies d'innovation pour la gestion des conférences

2023.05_Ambos_MiRM_UN Presentation.png

Lors d'une visite à l'Office des Nations Unies à Genève, les étudiantes et étudiants du Master en management responsable de la GSEM ont été mis au défi de générer de nouvelles idées sur la façon de préparer l'organisation des conférences de l'ONU pour l'avenir.

Pour comprendre les besoins de l'ONU et formuler de nouvelles idées, les étudiant-es se sont familiarisés avec l'organisation des réunions à l'ONU et ont endossé les rôles des principales parties prenantes dans le domaine des conférences, telles que les États membres, les secrétariats des conférences, les ONG et le secteur privé. Ils ont également exploré des solutions pour rendre les opérations des conférences plus écologiques et améliorer l'accessibilité.

À partir de là, les étudiant-es ont mené des recherches et des entretiens, puis ont présenté leur analyse et leurs recommandations aux membres de l'ONU au Palais des Nations.

Le projet a été mis en place par l'équipe des Services de conférence aujourd’hui & demain – 2 de l'ONU et a permis aux participant-es d'explorer les moyens d'incorporer l'innovation et la projection à l'avenir au sein de l'organisation des conférences à l'ONU Genève, une thématique qui fait l’objet d’un projet de groupe dans le cadre du cours « Global Strategy », donné par la professeure Tina Ambos.

> Lire le rapport de la réunion de l'ONU.

23 juin 2023
  2023
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png