Actualités & événements

Pia Pannatier reçoit le prix Subside Tremplin, une initiative visant à promouvoir l'égalité des genres dans le monde universitaire

2023.06_Subside Tremplin.png

Une doctorante de la Geneva School of Economics and Management a reçu le prix Subside Tremplin 2023 du Service égalité & diversité de l'Université de Genève de l'Université de Genève. Ce prix permet de bénéficier d'un congé temporaire pour avancer dans sa carrière.

La recherche de Pia Pannatier porte sur les modèles d'intégration économique des personnes réfugiées en Suisse. À l'aide d'un ensemble unique de données longitudinales comprenant des dossiers administratifs et des données de sécurité sociale pour les réfugié-es en Suisse entre 1998 et 2018, elle constate que l'impact des conditions locales à l'arrivée peut ralentir le processus d'intégration et que ces effets persistent tout au long du cycle de vie des réfugié-es.

Les femmes sont sous-représentées dans la recherche universitaire. Le programme Subside Tremplin donne aux chercheuses les moyens d'agir en libérant les bénéficiaires de certaines tâches pendant un semestre en finançant un remplacement. Cela leur offre l'opportunité de disposer de temps pour développer leur carrière et leur profil académique en enrichissant leur portefeuille de recherche, en rédigeant des articles, en finalisant leur thèse ou en bénéficiant d'une période passée à l'étranger. En outre, les chercheuses bénéficient du soutien et des conseils d’une professeure mentore.

Les lauréates précédentes de la GSEM sont Federica Braccioli et Alexandra Telychko (2022); Ursa Bernardic et Yuming Zhang (2021) ; Monika Avila Marquez (2020), et Katarzyna Relagu (2019).

> Pour plus d'informations sur les prix et nominations reçus par les membres de la GSEM, veuillez cliquer ici.

16 juin 2023
  2023
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png