Actualités & événements

Interprétation économique des compositions factorielles globales par le biais de portefeuilles d'investisseurs

Le professeur Fabio Trojani, Sofonias Alemu Korsaye (doctorant diplômé en 2023 à la GSEM), et Andrea Vedolin (Questrom School of Business, Boston University) ont co-écrit un article qui développe un cadre théorique sans modèle pour identifier un facteur global d'évaluation des actifs. Publiés dans le Journal of Financial Economics, leurs résultats indiquent qu'à travers différentes structures et frictions de marché, la structure des facteurs d'actualisation stochastiques (SDF) internationaux peut être approximée par un seul facteur global d'évaluation des actifs. Par conséquent, la quasi-totalité des variations transversales des taux de change peut être décrite par un seul facteur global, qui est indépendant de la dénomination de la monnaie et fortement lié aux contraintes intermédiaires.

2023.08_Trojani_TopPub1.png

ABSTRACT

We propose a model-free methodology to estimate international stochastic discount factors (SDFs) that jointly price cross-sections of international stocks, bonds, and currencies in markets with frictions. We theoretically establish a SDF decomposition into one global factor and a currency basket. We show that our global factor prices a large cross-section of international asset returns, not just in- but also out-of-sample, across different currency denominations. Moreover, the pricing ability of the global factor is largely independent of the market structure or the size and type of market friction.

Pour lire l'étude : The Global Factor Structure of Exchange

Cliquez ici pour voir les publications du corps professoral de la GSEM dans des revues de premier plan.

22 août 2023
  2023
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png