Actualités & événements

Tina Ambos sélectionnée pour participer à un programme unique de leadership féminin

2023.07_Ambos_HIT Program.png

Six professeures de l'Université de Genève, dont Tina Ambos, professeure à la GSEM, ont été sélectionnées pour participer au programme H.I.T. (pour « High Potential University Leaders Identity & Skills Training Program - Inclusive Leadership in Academia »).

Ce programme est conçu pour former spécifiquement les femmes professeures à assumer davantage de postes de direction - directrice, doyenne, rectrice - dans le monde universitaire. Alors que les femmes représentent 60% de l’effectif étudiant, elles ne sont plus que 30% de professeures.

Le programme H.I.T. se concentre sur le leadership inclusif, les biais inconscients et le développement de réseaux à travers la Suisse. Son objectif est de rééquilibrer la répartition des genres dans les hautes sphères et de sensibiliser aux préjugés qui peuvent jouer un rôle au moment de la sélection des candidates. Le programme est structuré autour d'un développement personnalisé du leadership par le biais d'un coaching individuel et d'un mentorat par les pairs. Les candidates bénéficient de modules de formation, d'ateliers interactifs et de réseaux professionnels.

Lancé en 2019 et mené par l’Université de Zurich, avec les neuf universités cantonales et les deux universités techniques fédérales, le programme H.I.T est réservé à une vingtaine de participantes, sélectionnées parmi les meilleures professeures de Suisse, intéressées par des postes de direction académique au niveau des facultés ou de la direction de l'université.

21 juillet 2023
  2023
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png