La GSEM publie son rapport annuel 2023
Dans son rapport d’activités, la Geneva School of Economics and Management de l’Université de Genève revient sur l’année 2023 en relatant l’étendue de ses activités, de ses engagements et de l’ensemble des développements dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et du service à la cité.
Pour la GSEM, 2023 a été une année d'évaluation, de consolidation et de développement. L'école a pu progresser de manière substantielle dans la mise en œuvre de sa stratégie, qui vise à devenir une école de premier plan qui forme des leaders responsables pour une société diversifiée et changeante en s'appuyant sur son l'avantage qu’offre son emplacement à Genève.
Le corps estudiantin reste l'un des plus diversifiés parmi les écoles de commerce, avec 45% d'étudiantes et 45% de titulaires de diplômes internationaux. Les membres du corps enseignant et les chercheurs et chercheuses de la GSEM ont publié 19 articles dans des revues de premier plan, ont obtenu des bourses importantes du Fonds national suisse de la recherche scientifique et de l'UE, et ont reçu de nombreux prix et nominations.
En recrutant plusieurs nouveaux professeur-es, le GSEM a augmenté la diversité de son corps professoral et a renforcé son expertise académique, sa recherche et sa visibilité. L'école a organisé plus de 100 séminaires, ateliers et conférences qui ont accueilli des intervenant-es de renommée internationale, dont la conférence d’Esther Duflo intitulée « Good Economics for Warmer Times ».
Le rapport annuel offre des informations sur les avancées de la GSEM en matière d'enseignement, de recherche et d'innovation. Il donne un aperçu des développements, met en lumière les réalisations de la GSEM, de son corps professoral et de ses étudiant-es. Ce document vous invite également à découvrir ou re-découvrir les temps forts qui ont animé la Faculté durant l’année.
> Cliquez ici pour lire le rapport annuel 2023 de la GSEM (en anglais).
14 mai 2024
2024