Actualités & événements

Bienvenue au début d'année académique 2024-2025 !

2024.09_Rentrée Académique.png

Alors que l'été se termine, une nouvelle année académique débute avec enthousiasme à la GSEM !

La semaine dernière, le campus d'Uni Mail a pris vie lors du Data Science Day, des Welcome Days de l'Université de Genève, et de l'École préparatoire de mathématiques qui a proposé un format novateur alliant révisions en ligne individualisées et sessions de questions-réponses en présentiel.

La séance d'accueil pour les étudiant-es du programme de Master a également eu lieu au cours de cette première semaine, tandis que la première semaine de l'année académique est marquée par la séance d'accueil pour les étudiant-es du programme de Bachelor en économie et management. C'est l'occasion pour certains et certaines de faire connaissance avec leur nouvelle faculté, et pour d'autres de continuer à progresser dans leurs études.

Pour réussir son parcours universitaire, un accompagnement adéquat est primordial. Ainsi, le Service aux étudiant-es de notre faculté est disponible pour répondre aux diverses questions et simplifier les démarches académiques. Avec sa récente refonte, les nouvelles pages de l’espace étudiant-es est un centre d’information clé, mettant à disposition une assistance personnalisée et des services accessibles. Sa structure est désormais divisée en pages dédiées pour les programmes de Bachelor, de Master, de Certificat, aux Doctorats, à l'intranet étudiant, les programmes d'échanges et la vie étudiante.

L'école propose également un large éventail de séminaires qui offrent l’opportunité de découvrir et échanger sur la recherche actuelle dans les domaines de l'économie, de l'économétrie, de la gestion, de la statistique et de la finance.

En outre, la communauté estudiantine de la GSEM peut bénéficier des formations courtes de la Bibliothèque de l'Université de Genève (en ligne ou sur site) sur les activités liées aux publications scientifiques et à la gestion des données de recherche. Des ressources concernant les carrières, les activités, le sport et l'intégration sociale sont proposées par le biais du service Vie de campus de l'Université. Les étudiant-es peuvent trouver des informations et bien d'autres choses à leur point de rencontre au cœur d'Uni Dufour. La structure Help UNIGE offre quant à elle un soutien et des conseils pour traiter les cas de harcèlement, de discrimination, de conflit ou de violence.

Enfin, un moyen facile pour les apprenant-es de rester informé-es sur les dernières recherches, les nouvelles et les développements de la faculté et des autres étudiant-es est de se connecter à la GSEM sur ses pages LinkedIn et Facebook.

La GSEM accueille chaleureusement ses nouveaux et nouvelles, comme ses anciens et anciennes, étudiant-es et collègues, et se réjouit de ce début d’année académique qu’elle souhaite enrichissante et couronnée de succès !

16 septembre 2024
  2024
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png