Actualités & événements

Leonie Bräuer reçoit le prix Subside Tremplin, une initiative visant à promouvoir l'égalité des genres dans le monde universitaire

2024.06_Subside_Tremplin.jpg

Une doctorante de la Geneva School of Economics and Management, a reçu le prix Subside Tremplin 2024 du Service égalité & diversité de l'Université de Genève de l'Université de Genève. Ce prix permet de bénéficier d'un congé temporaire pour avancer dans sa carrière.

Les recherches de Leonie Bräuer portent sur la finance internationale et la politique monétaire. Son premier article, coécrit avec son superviseur Harald Hau, examine le comportement des fonds d'investissement en matière de couverture du risque de change et son impact sur les taux de change. Le travail de Leonie Bräuer, qui est l'un des premiers à étudier le comportement de couverture, a suscité des réactions positives et de l'intérêt, et lui a donné l'occasion de le présenter lors de conférences financières de premier plan.

La recherche universitaire souffre d'un manque de représentation féminine. Le programme Subside Tremplin vise à responsabiliser les chercheuses en les déchargeant de certaines responsabilités pendant un semestre, financé par un remplacement. Cette opportunité leur permet de se concentrer sur le développement de leur carrière et de leur profil académique en améliorant leur portefeuille de recherche, en écrivant des articles, en terminant leur thèse ou en acquérant une expérience à l'étranger. En outre, les chercheuses bénéficient du mentorat d'un professeur.

Cette subvention permettra à Leonie Bräuer de passer un semestre aux États-Unis à la Wharton Business School, ce qui lui donnera l'occasion de partager ses recherches en dehors de l'Europe et de développer son parcours académique.

Les lauréates précédentes de la GSEM sont Pia Pannatier (2023) ; Federica Braccioli et Alexandra Telychko (2022); Ursa Bernardic et Yuming Zhang (2021) ; Monika Avila Marquez (2020).

> Pour plus d'informations sur les prix et nominations reçus par les membres de la GSEM, veuillez cliquer ici.

11 juin 2024
  2024
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png