Actualités & événements

Les étudiant-es du Master en Business Analytics présentent leurs compétences

2024.02_MaBAn_SRM.jpg

Le mardi 15 février, la Geneva School of Economics and Management a organisé une réunion de recrutement rapide pour le programme de Master in Business Analytics. L'événement a réuni des étudiant-es et des représentant-es des firmes membres du Groupement des Entreprises Multinationales (GEM).

Cet événement annuel, qui en est à sa septième édition, vise à aider les étudiant-es à trouver un stage pour leur deuxième année d’études. Les participant-es ont été accueillis par le Professeur Diego Kuonen, directeur de ce Master, Larissa Robinson, secrétaire générale du Groupement des Entreprises Multinationales.

Les entreprises ont  eu 10 minutes chacune pour présenter leur organisation, les possibilités de stage et ce qu'elles recherchaient chez les candidat-es. Cette présentation a été suivie de séances de recrutement. Les étudiant-es se sont vu accorder 10 minutes face à chaque entreprise, pour se présenter et les convaincre des compétences qu'ils et elles pourront apporter au stage.

Le Master en Business Analytics de la GSEM est unique en Suisse, et combine une première année d'études universitaires avec une année de stage en entreprise, créant ainsi un pont entre l'enseignement supérieur et le marché du travail. Il a été mis en place pour répondre à la demande croissante d'utilisation et de compréhension des données pour suivre le comportement des consommateurs et consommatrices, leurs attentes et les tendances futures du marché. Le programme vise à soutenir et à préparer les étudiant-es à des emplois dans le domaine de l'analyse des données et le management dans le contexte actuel de la transformation numérique.

 

 

15 février 2024
  2024
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png        

prme-stacked-solid-rgb.png 
  GBSNLogo.png