Actualités & événements

Matthieu Stigler rejoint la GSEM comme professeur assistant

L’Université de Genève a nommé Monsieur Matthieu Stigler professeur assistant à la Geneva School of Economics and Management (GSEM) le 15 avril 2024. Au sein de la GSEM, il intègre l’Institute of Economics and Econometrics.

Matthieu Stigler a obtenu un master en économie en 2008 à l'Université de Genève, puis un doctorat à l'UC Davis en économie agricole. Il est devenu post-doctorant au Center for Food Security and the Environment de Stanford et, à partir de 2021, il a occupé le poste de chercheur au Environmental Policy Lab de l'ETH Zurich.

Ses recherches portent sur l'utilisation des mégadonnées, en particulier des données satellitaires, dans l'économie de l'environnement et de l'agriculture. Il a utilisé ces outils pour analyser la dynamique de l'expansion agricole aux États-Unis, développer de nouvelles solutions pour la gestion des risques agricoles aux États-Unis et au Kenya, et analyser le lien entre l'électrification et le niveau de vie en Ouganda. Il travaille actuellement sur les promesses des entreprises privées d'éliminer la déforestation dans leurs chaînes d'approvisionnement en Amazonie et en Indonésie.

Matthieu Stigler a été engagé par l'Université de Genève en tant que professeur assistant FNS pour le projet de recherche « Foreseeing the challenges of the EU deforestation policy : insights from the Brazilian case ». Dans le cadre de ce projet, il analysera les effets de la nouvelle loi européenne - qui interdit l'importation de produits liés à la déforestation - en se basant sur le cas du Brésil.

25 juin 2024
  2024
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png