Discussion d'experts sur l'esclavage moderne et lancement d'un livre
Jeudi 21 novembre | 17h30 - 19h00 | Salle 3250 | Uni Mail, Genève
Evénement organisé par le Geneva Center for Business and Human Rights et la Geneva Academy of International Humanitarian Law and Human Rights.
Près de 25 millions de personnes sont contraintes au travail forcé dans le monde, donc 16 millions dans le secteur privé. Ces personnes travaillent au bas des chaînes d'approvisionnement mondiales de production de café, de chocolat, d'ordinateurs, de bijoux, de pièces automobiles.
Ce groupe d'experts discutera des stratégies commerciales visant à identifier, analyser et résoudre les risques liés à l'esclavage moderne dans les chaînes d'approvisionnement mondiales.
Ce panel sera modéré par la professeure Dorothée Baumann-Pauly et inclura la Professeure Justine Nolan (UNSW Australie), Cindy Berman (Ethical Trading Initiative), Auret van Heerden (NYU Stern Center for Business and Human Rights) et Luiz Antonio Machado (Bureau International du Travail).
Lors de cet événement, nous lançons également le nouveau livre de Justine Nolan et Martijn Boersma, Addressing Modern Slavery (2019).
21 novembre 20192019