Actualités & événements

Table ronde sur le livre «L’urgence de l’Intégrité Académique»

Lundi 28 juin | 13h55 | En ligne

L’Institut de Recherche et d’Action sur la Fraude et le Plagiat Académiques organise une table ronde le lundi 28 juin 2021 pour discuter de "L'urgence de l'intégrité académique", un nouveau livre édité par la professeure honoraire Michelle Bergadaà et Paulo Peixoto (Université de Coimbra). L'événement est sponsorisé par l'Association OVSM (Observatoire des Valeurs de la Stratégie et du Management).

L'ouvrage propose de construire une "science de l'intégrité" en se concentrant sur ce thème dans six domaines clés : sciences, médecine, journalisme, archéologie, sciences de la gestion et diplomatie internationale. Chaque section est introduite par des chercheurs renommés dans le domaine concerné et comprend cinq articles qui tissent la toile d'un débat fondamental. Les auteurs de ces articles sont issus de plus de 10 pays différents, car l'intégrité n'a pas de frontières.

La table ronde sera ouverte par le Doyen de la GSEM Marcelo Olarreaga, puis la Prof. Bergadaà participera à la deuxième session intitulée : « Les pouvoirs réciproques juridiques et académiques ». L'événement se déroule en ligne et les participants pourront interagir avec les auteurs par le biais d'un chat en continu. Des membres du corps professoral et enseignant de la GSEM participeront également à l'événement : le Prof. Pierre-Jean Benghozi de l’Institute of Management animera la session : « Restaurer la confiance académique », et la Manager de projets SI Oumaima Ajmi de l'Information Science Institute participera à la session : « Repenser la formation à l'intégrité en période de mutation ».

En 2016, Prof. Bergadaà fonde et devient présidente de l’Institut de Recherche et d’Action sur la Fraude et le Plagiat Académiques. L’Institut crée un espace de rencontre scientifique international et interdisciplinaire portant sur les sciences de l’intégrité, aide et accompagne les personnes physiques et morales touchées par la fraude ou le plagiat académique, et développe et diffuse ses méthodologies d’expertise en matière de fraude et de plagiat.

> Cliquez ici pour le programme.
> Cliquer ici pour s’inscrire.

28 juin 2021
  2021
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png